Aller au contenu

Cycnodes 'Wine Delight' - Evolution d'une hampe


aurel31

Recommended Posts

Ma première floraison de Catasetinae « at home » ! Aussi modeste soit elle, ça fait plaisir quand même :)


C’est toujours intéressant de voir l’évolution de la hampe jusqu’à l’ouverture des fleurs, du coup je vous partage mes photos (faites avec mon smartphone). 
Bonne journée à tous !

 

5a229e235b873_Sanstitre3.thumb.jpg.717c9b0b01a0f508e056558a7cb3b6b7.jpg5a228300d7bd9_Sanstitre5.thumb.jpg.6a0cbe1ff41811777d7863994187ebc5.jpg5a228301aa840_Sanstitre7.thumb.jpg.fc93ea45e756093c91c7669ae1db824c.jpg5a228332d90c7_Sanstitre2.thumb.jpg.f4a8e3587a473b428192081d4641b5f2.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 11 minutes, abricot a dit :

pourquoi as tu perdu des boutons ?

Non du tout, il s'est arrêté à 2... Il fera mieux l'an prochain ! :lol:

 

il y a 4 minutes, grosjoe a dit :

Je viendrai montrer ça cet aprem’

J'attends de voir ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 14 minutes, chmeu a dit :

Sous lampe ou lumière naturelle ?

Je les ai sous lampe 7h par jours en complément du peu de lumière que j'ai à cette période...

Je met le lien vers le sujet que j'avais fait :

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est un peu maigrichon deux fleurs sous lumière artificielle, le mien a été bien exposé à la lumière du jour et me fait 3 fleurs, c'est toujours moins que quand je l'ai acheté (7 je crois), mais je crois qu'il a n'a pas fait un cycle complet sous ta lampe donc ça l'explique, le miens y sera bientôt (j'achète mes tubes led très prochainement) ! On pourra témoigner l'année suivante ! 

Bien joué, c'est une plante magnifique ! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Perso, et vu le cycle complet qu'a fait la mienne (achat novembre 2016): bon cagnard cet été et place de choix sous une CFL depuis 2 mois, avec un bon gros pseudo formé cette année au final, je pense que c'est plus une question d'engrais que de lumière. Je peux évidemment me tromper, mais je vous ferai part de mes expériences ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oh tu sais, je ne désespère pas pour autant, la plante est encore en pleine végétation, donc je peux très bien avoir une floraison dans le cours de l'hiver ! ;)

Il n'a pas encore perdu une seule feuille, même les toutes premières y sont encore accrochées!

815394IMG20171204080325.jpg

Mais bon, ça me fait rager car je sais l'odeur qu'il a et que je n'ai toujours pas senti son parfum à la maison...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, Sycomore a dit :

C’est très médicamenteux je trouve.

Ça dépend surtout du nez de chacun...

Moi je n'ai pas su décrire l'odeur (plus bonbon pour ma part), mais je sais qu'il sent très fort en pleine après midi, les 2 expos où je l'ai croisé, on ne sentait que lui à 5m du stand... :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...