Aller au contenu

Croissance du bébé orchidée


Invité flo018

Recommended Posts

Bonjour à tout le forum

Tout d'abord je tenais à vous remercier de m'accueillir sur votre forum je viens vers vous pour vous montrez la croissance de mon keiki ,dois je le séparer ou attendre encore un peu 
Dans l'attente de votre réponse ,je vous remercie de m'avoir lue
Cordialement  Flo018

orchidee.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que ta plante a soif. Très jolie en tous cas. Je n'ai jamais eu de keikis moi :wacko:

Si c'était ma plante je laisserais le keiki sur la maman encore un peu. Je crois que si tu le laisses assez longtemps, il peut fleurir en même temps que la maman.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité coulodon

D après la photo ton kikis à suffisamment de racine pour être séparé il sera mieux en pot il développera plus de racine et sa tira moins sur la mère qui pourra développer une nouvelle hampe florale

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas mieux, je pense aussi qu’il vaut mieux attendre que le keiki soit plus fort. Ils galèrent pas mal et peuvent mettre du temps à pousser si on les prélève trop tôt (expérience perso). En plus il n’y a pas de ‘trop tard’.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Difficile à faire mais j'ai déjà réussi: mettre le keiki dans un pot sans couper la hampe, pour que les racines se développent dans le volume du pot et dans un compost humidifié.

Racines trop développées = difficile de le rentrer dans un pot pas trop gros.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir 

 je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre . Je vais suivre les conseils de Anik ,  je vais patienter un petit peu , ah !! mon orchidée le l’ai arrosé il y a une dizaine de jours .Je  reviendrai vers vous pour vous montrer la croissance de mon bébé orchidée merci pour votre soutient 

Bien à vous et bon week-end 

Amitié Flo018

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 14 heures, Raymond a dit :

Difficile à faire mais j'ai déjà réussi: mettre le keiki dans un pot sans couper la hampe, pour que les racines se développent dans le volume du pot et dans un compost humidifié.

Racines trop développées = difficile de le rentrer dans un pot pas trop gros.

déjà fait moi aussi et ça marche bien .....même si faut prévoir la place...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...