Aller au contenu

Paphiopedilum insigne


doly

Recommended Posts

il y a 21 minutes, lycaste a dit :

peux tu me donner des précisions sur ta culture

le mien boude depuis plusieurs années alors qu'il est très vigoureux

Il a boudé aussi pendant quelques années, je le cultive en tempéré frais en hiver (12° environ) et l'été il est dehors à l'ombre.

Par contre, je me demande si le fait de prendre quelques petits coups de froid en automne au petit matin ne lui secoue pas un peu les puces :rolleyes: 

Avant de le rentrer en véranda, il a pris des tempés de 3/4° dehors avant d'avoir un grand et beau soleil le reste de la journée,

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 7 heures, lycaste a dit :

peux tu me donner des précisions sur ta culture

le mien boude depuis plusieurs années alors qu'il est très vigoureux

Ha oui ? Tu es a combien de pousses !

 

Bravo ! Franchement un que je cherche mais introuvable actuellement !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 7 heures, doly a dit :

Il a boudé aussi pendant quelques années, je le cultive en tempéré frais en hiver (12° environ) et l'été il est dehors à l'ombre.

Par contre, je me demande si le fait de prendre quelques petits coups de froid en automne au petit matin ne lui secoue pas un peu les puces :rolleyes: 

Avant de le rentrer en véranda, il a pris des tempés de 3/4° dehors avant d'avoir un grand et beau soleil le reste de la journée,

Plus dur ou facile que villosum pour provoquer la floraison ?

Je reussis bien a provoquer le villosum d ou la question :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Attendez un peu que je reprenne sa fiche ... En fait, ce n'est pas tout à fait exact : c'est toujours en septembre/octobre que démarrent la hampe, il est encore dehors à ce moment là et ne rentre en véranda qu'environ 1 mois après et à ce moment là, il a déjà prit de grosses baisses de tempé au petit matin

"Achat en fleur chez un fleuriste en septembre 2010,

A refleuri en 12/2012, 11/2014, 11/2016, 11/2017"

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...