lycaste Posté(e) 6 novembre 2017 Share Posté(e) 6 novembre 2017 Voici de petits Saxifrages qui ont la bonne idée de commencer à fleurir quand les autres plantes s'endorment il en existe de plusieurs tailles , j'ai choisis ceux de petite taille afin de les cultiver sur un rebord de fenêtre pour admirer leur originale floraison Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 6 novembre 2017 Share Posté(e) 6 novembre 2017 mignonnes ces petites fleurs....elles te font de beaux bouquets....je découvre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 6 novembre 2017 Share Posté(e) 6 novembre 2017 Je découvre aussi et franchement sympa!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
aurel31 Posté(e) 6 novembre 2017 Share Posté(e) 6 novembre 2017 C'est marrant on dirait que la longueur des pétales est aléatoire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 7 novembre 2017 Share Posté(e) 7 novembre 2017 bravo pour cette culture que j'ai réussi .... à rater Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 7 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2017 Il y a 10 heures, aurel31 a dit : C'est marrant on dirait que la longueur des pétales est aléatoire il y a 47 minutes, neo17 a dit : bravo pour cette culture que j'ai réussi .... à rater en effet sur certaines fleurs un seul pétale s'allonge démesurément de façon très aléatoire leur culture est assez simple à mi-ombre MAIS les larves d'otiorhynques viennent dévorer leurs racines : si vous voyez soudain une plante qui semble déshydratée ce sont certainement leurs œuvres il faut rapidement dépoter , laver les racines et rempoter dans un compost frais ne pas jeter l'ancien substrat dans le compost ou sur la terre car vous contamineriez toute la zone pour ma part je verse le substrat contaminé dans un grand plateau en plein soleil et je laisse les oiseaux venir se régaler .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 7 novembre 2017 Share Posté(e) 7 novembre 2017 on retentera l’expérience, c'est trop sympa. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 9 novembre 2017 Share Posté(e) 9 novembre 2017 Trop beau ces petits kusamono ! J'étais perplexe avec ce genre de plante, mais le rendu est génial je devrai essayer tien ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité tinawa Posté(e) 11 janvier 2018 Share Posté(e) 11 janvier 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts