Aller au contenu

Miltonia regnellii


lycaste

Recommended Posts

C'est quand même super beau tes potées de Miltonia (si je me souviens bien en Septembre/Octobre, tu nous montres toujours des potées monstrueuses). Je vais finir par penser que tu es très douée ^^

Mais de manière générale, ce sont des plantes poussantes ? (bah perso si on parle de la vitesse pour moi c'est dendrobium >> phal. >> paphiopedilum ... j'aimerai bien savoir ou est le miltonia)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 45 minutes, zalkath59 a dit :

Je vais finir par penser que tu es très douée ^^

 

 En effet, tu peux le penser à juste raison :rolleyes:
 comme toutes les plantes -  certains miltonia sont très poussants, d'autres beaucoup moins -  et si ce sont des plantes assez solides, ils peuvent aussi se montrer capricieux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je ne pense pas être particulièrement "douée" mais les miltonia trouvent dans mon jardin et dans la véranda en hiver des conditions qui leur conviennent

la plupart des miltonia poussent vite -chaque bulbe peut produire 2 nouvelles pousses ce qui fait que la plante s'échappe souvent de son pot

par contre les miltonia n'aiment pas les rempotages et des divisions trop fréquentes

ils sont souvent lents à démarrer quand on part d'une bouture mais ensuite ils prennent de la vigueur quand les conditions sont favorables

je les cultive en écorces moyennes avec un peu de sphaigne et des engrais réguliers du printemps à l'automne

voilà tous mes secrets de culture

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...