Aller au contenu

Phalaenopsis tetraspis "C 1" ????


abricot

Recommended Posts

 ménage fait à la demande d' Abricot

 

 Pour ce qui est de joindre un fichier, il semble que la manœuvre ne s'était pas bien passer -  après test de ma part, je peux dire que ça fonctionne  (fichiers word, excel, pdf) en particulier, si on respecte la taille maximale autorisée

 je précise que ces fichiers ne s'ouvrent pas dans le forum mais sont téléchargés sur l'équipement du lecteur...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 11 heures, Amandouce a dit :

j'aime beaucoup !!!

j'en ai acheté deux plantules, que j'ai perdues snif

j'ai déjà eu aussi un Tetraspis immaculé blanc très fidèle en flos mais je l'ai perdu....:( gros regret....alors là je n'ai pas résisté à un nouvel achat..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est étonnant que sur le test dans Blabla ça fonctionne et pas sur ce document....

 

"Phalaenopsis tetraspis est l'espèce de base, telle qu'elle a été décrite à l'origine. 

Elle peut présenter, ou non, des macules rouges qui apparaissent de façon aléatoire sur les pièces florales ou être totalement absente selon les conditions de culture et/ou la plante à proprement parlé.

 

 

Le C1, correctement écrit 'C#1' est un clône de tetraspis qu'on doit noter :
Phalaenopsis tetraspis 'C#1'. 

De la même façon que le tetraspis de base, la présence de rouge est aléatoire pouvant aller d'une absence complète à une couverture intégrale des pièces florales comme ici.

 

 

Si bien qu'il est strictement impossible de distinguer un tetraspis d'un tetraspis 'C#1' quand il n'y a pas de rouge sur une floraison

 

Et si tu veux t'ajouter une difficulté, tu peux ajouter Phalaenopis speciosa qui a été  nouveau séparé récemment de tetraspis mais ça, c'est un autre débât

 

 en copié collé, les photos ne passent pas, mais voici au moins le texte

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi j'y perd mon latin.  Pourquoi ça ne passe pas ?

Merci à Bernard d'avoir édité le texte, je vais essayer de vous fournir les photos qui l'illustraient.  je vous laisse le soin de reconstituer le puzzle.

 

171006032309397491.jpg

171006032308844524.jpg

171006032309535013.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...