abricot Posté(e) 5 octobre 2017 Share Posté(e) 5 octobre 2017 pas grave le nom , j'aime toujours autant ce "coton tige" tout blanc sur certaines fleurs et colorés sur d'autres... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 5 octobre 2017 Share Posté(e) 5 octobre 2017 "C1" ou "c'est quoi ce truc " Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ddouk Posté(e) 5 octobre 2017 Share Posté(e) 5 octobre 2017 J'aime beaucoup l'originalité de la 1ère fleur. Il y a aussi des toutes blanches ou c'est une évolution? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 5 octobre 2017 Share Posté(e) 5 octobre 2017 J'adore les phal tetrapsis ou tetrapsis C#1. Je m'étais renseigné, sur un autre forum, de la différence qu'il pouvait y avoir entre les 2 espèces. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 5 octobre 2017 Share Posté(e) 5 octobre 2017 J'aime beaucoup ce phal avec ces fleurs de différentes couleurs … bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 5 octobre 2017 Share Posté(e) 5 octobre 2017 ménage fait à la demande d' Abricot Pour ce qui est de joindre un fichier, il semble que la manœuvre ne s'était pas bien passer - après test de ma part, je peux dire que ça fonctionne (fichiers word, excel, pdf) en particulier, si on respecte la taille maximale autorisée je précise que ces fichiers ne s'ouvrent pas dans le forum mais sont téléchargés sur l'équipement du lecteur... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Amandouce Posté(e) 5 octobre 2017 Share Posté(e) 5 octobre 2017 j'aime beaucoup !!! j'en ai acheté deux plantules, que j'ai perdues snif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 5 octobre 2017 Share Posté(e) 5 octobre 2017 voilà un phalaenopsis fantaisiste qui réserve une surprise à chaque floraison !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 6 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2017 Il y a 11 heures, Amandouce a dit : j'aime beaucoup !!! j'en ai acheté deux plantules, que j'ai perdues snif j'ai déjà eu aussi un Tetraspis immaculé blanc très fidèle en flos mais je l'ai perdu.... gros regret....alors là je n'ai pas résisté à un nouvel achat.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Amandouce Posté(e) 6 octobre 2017 Share Posté(e) 6 octobre 2017 si j'ai de nouveau les moyens de me racheter de nouvelles plantes, je les prendrais adultes, et bien adultes, c'est sûr. Les plantules, j'suis nulle Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 6 octobre 2017 Share Posté(e) 6 octobre 2017 Voici le fichier que je voulais poster hier. J'espère qu'aujourd'hui il sera lisible pour chacun d'entre vous. Phalaenopsis tetraspis.doc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
birdy Posté(e) 6 octobre 2017 Share Posté(e) 6 octobre 2017 Toujours pas... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 6 octobre 2017 Share Posté(e) 6 octobre 2017 pourtant ce fichier se télécharge parfaitement et est parfaitement lisible à partir du téléchargement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
birdy Posté(e) 6 octobre 2017 Share Posté(e) 6 octobre 2017 Peut être parce que tu es modérateur. Moi, j'ai "La page que vous tentez d’atteindre n’est pas disponible pour votre compte." Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
SEGOMAURE Posté(e) 6 octobre 2017 Share Posté(e) 6 octobre 2017 Moi non plus... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 6 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2017 moi non plus... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 6 octobre 2017 Share Posté(e) 6 octobre 2017 Ce serait plus vite fait de faire un copier-coller du texte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 6 octobre 2017 Share Posté(e) 6 octobre 2017 Il est étonnant que sur le test dans Blabla ça fonctionne et pas sur ce document.... "Phalaenopsis tetraspis est l'espèce de base, telle qu'elle a été décrite à l'origine. Elle peut présenter, ou non, des macules rouges qui apparaissent de façon aléatoire sur les pièces florales ou être totalement absente selon les conditions de culture et/ou la plante à proprement parlé. Le C1, correctement écrit 'C#1' est un clône de tetraspis qu'on doit noter :Phalaenopsis tetraspis 'C#1'. De la même façon que le tetraspis de base, la présence de rouge est aléatoire pouvant aller d'une absence complète à une couverture intégrale des pièces florales comme ici. Si bien qu'il est strictement impossible de distinguer un tetraspis d'un tetraspis 'C#1' quand il n'y a pas de rouge sur une floraison Et si tu veux t'ajouter une difficulté, tu peux ajouter Phalaenopis speciosa qui a été nouveau séparé récemment de tetraspis mais ça, c'est un autre débât en copié collé, les photos ne passent pas, mais voici au moins le texte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 6 octobre 2017 Share Posté(e) 6 octobre 2017 il y a une heure, birdy a dit : Moi, j'ai "La page que vous tentez d’atteindre n’est pas disponible pour votre compte." Idem ici! Sur PC. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 6 octobre 2017 Share Posté(e) 6 octobre 2017 Moi j'y perd mon latin. Pourquoi ça ne passe pas ? Merci à Bernard d'avoir édité le texte, je vais essayer de vous fournir les photos qui l'illustraient. je vous laisse le soin de reconstituer le puzzle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 6 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2017 mon précédent testraspis était à virgules....1 ou 2 ou plus ou pas du tout sur les pétales... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 7 octobre 2017 Share Posté(e) 7 octobre 2017 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 12 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2017 les fleurs sont ouvertes ..et on voit bien la coloration aléatoire des pétales soir 2 pétales en suivant soit 2 pétales non consécutifs soit du blanc total Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 12 octobre 2017 Share Posté(e) 12 octobre 2017 Joli ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Amandouce Posté(e) 12 octobre 2017 Share Posté(e) 12 octobre 2017 oui joli !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 12 octobre 2017 Share Posté(e) 12 octobre 2017 J'adore! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 12 octobre 2017 Share Posté(e) 12 octobre 2017 Il s'agirait donc du tetrapsis C#1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts