Cos Posté(e) 5 octobre 2017 Share Posté(e) 5 octobre 2017 Quelles sont les espèces de coelogynes, cymbidium et dendrobium que vous n'avez pas encore rentrées et qui restent rester dehors malgré les températures automnales fraiches ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jann Posté(e) 5 octobre 2017 Share Posté(e) 5 octobre 2017 Dendrobium Nobile, Dendrobium thyrsiflorum et tous mes Cymbidium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
grosjoe Posté(e) 5 octobre 2017 Share Posté(e) 5 octobre 2017 Dendrobium loddigesii est encore dehors chez moi. D. miyakei a été rentré. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 5 octobre 2017 Share Posté(e) 5 octobre 2017 Mes plantes sont toujours dehors sur le balcon , elles sont au soleil une partie de la journée … Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 5 octobre 2017 Share Posté(e) 5 octobre 2017 il y a 58 minutes, ANIK a dit : Mes plantes sont toujours dehors sur le balcon , elles sont au soleil une partie de la journée … moi pareil ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
momo Posté(e) 5 octobre 2017 Share Posté(e) 5 octobre 2017 toujours dehors; journée encore chaude et nuit douce Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 5 octobre 2017 Share Posté(e) 5 octobre 2017 attention - on ne résides pas tous en zone "douce" - ne pas comparer les climats de Toulouse ou La Rochelle et la Belgique ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 5 octobre 2017 Share Posté(e) 5 octobre 2017 Ici, j'ai tout rentré il y a quelques jours, parce qu'après des jours exceptionnellement beaux pour la saison, on a eu des températures pas mal plus fraîches, même si c'est remonté par la suite un peu. Sauf: . Dendrobium hybride de type nobile . Dendrobium kingianum . Masdevallia . Restrepia . Dryadella . Cymbidium . Pleione Et aussi parce que tout doit être rentré d'ici deux semaines, vu que je m'absente... donc acclimatation progressive aussi... tant que les fenêtres sont ouvertes et avant de démarrer le chauffage... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 5 octobre 2017 Share Posté(e) 5 octobre 2017 j'ai encore surtout mes Dracula dehors à la pluie aujourd'hui.. et mes énormes coelogyne dans la serre d'estive où ils subissent les énormes variations de tempés... les cymbis sont dehors à la pluie.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
watalou Posté(e) 5 octobre 2017 Share Posté(e) 5 octobre 2017 moi les froides mais je vais tout rentrer car je suis absente jusqu'a fin oct Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 5 octobre 2017 Share Posté(e) 5 octobre 2017 les coelogynes sont tous dehors encore ainsi que les cymbidium cet été qui se prolonge me permet de tout rentrer tranquillement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ddouk Posté(e) 6 octobre 2017 Share Posté(e) 6 octobre 2017 Il y a 22 heures, thierryb a dit : moi pareil ! Oui, mais c'est la Vendée !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 6 octobre 2017 Share Posté(e) 6 octobre 2017 On est d'accord .. on ne peut se permettre de laisser les plantes dehors, que dans certaines régions tempérées … Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nostradabuse Posté(e) 6 octobre 2017 Share Posté(e) 6 octobre 2017 Helas oui meme si elles sont généralement plus tolérantes qu'on ne l'imagine. Plus on "rentre tard" plus on doit les exposer au soleil en journée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 6 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2017 Ce week-end je rentre (presque) tout le monde. Le matin le température est plus proche de 5° que de 10°. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
SEGOMAURE Posté(e) 7 octobre 2017 Share Posté(e) 7 octobre 2017 Ici 9 degrés ce matin... Je rentre tout le monde dans la serre y compris speciosum delicatum an co Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 13 octobre 2017 Share Posté(e) 13 octobre 2017 Beaucoup sont encore dehors chez moi mais je vais en rentrer ce we .... même s'ils annoncent un redoux important ces prochains jours je crains le retour de bâton après Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ddouk Posté(e) 20 octobre 2017 Share Posté(e) 20 octobre 2017 Doit-on rentrer les cymbidiums avec de belles hampes florales en bouton (77) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 20 octobre 2017 Share Posté(e) 20 octobre 2017 ça ne me semble pas utile, il n'y a encore aucun risque de gelée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ddouk Posté(e) 20 octobre 2017 Share Posté(e) 20 octobre 2017 Il y a 1 heure, neo17 a dit : ça ne me semble pas utile, il n'y a encore aucun risque de gelée merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts