Aller au contenu

Que faire ?


Cécile

Recommended Posts

Voilà les photos de mon BErry Oda !

dois je rempoter, séparer ?

je viens de le sortir de son pot 12CMs , je ne pensais pas que les racines étaient à ce point serrées ... 

Alors que faire ? Reporter dans de l'écorce de pin? 

Dans un pot plus grand ? 

Diviser en plusieurs pots ? 

Merci pour vos conseils ! 

61677220-F5B6-4466-8408-5DFBA194E790.JPG

E51CBECE-6AED-48AA-BD8C-2B6274BD3E4D.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Puisque tu l'as déjà sorti...

 

Je passerais la motte racinaire sous l'eau pour la défaire et enlever tous les morceaux d'écorce.  Ensuite, le rempoter dans un mélange à base d'écorces fines à moyennes (auxquelles j'ajoute un peu sphaigne hachée, un peu de perlite et un peu de charbon de bois) dans un pot à peine un peu plus gros, sans plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le dendrobium Berry Oda, le substrat vendu en jardinerie convient.  Au vu du nombre de PB je pense qu'une division peut être envisagée même s'il elle n'est pas obligatoire.  C'est à toi de savoir si tu préfères une grosse potée ou deux plus petites.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il aime être  à l'étroit, maintenant que tu l'as dépoté et même si la période n'est pas propice, à ta place je retournerais la  plante (tête en bas) et au jet je retirerais le maximum du vieux substrat que je remplacerais par de écorces fines et un peu de sphaigne tous en essayant de conserver la forme de sa motte racinaire actuelle. Utiliser le même pot ou un autre à peine plus grand.

Diviser, c'est un stress pour la plante qui peut ne pas apprécier ! et ce sera une plante de plus dont il faudra s'occuper ;) 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour vos conseils ,

je ne diviserai pas, je l'aime "touffu" surtout si un jour j'arrive à le faire refleurir car il était magnifique ! 

Je l'ai un peu hydraté hier soir, je pense effectivement le changer de substrat, si les feuilles ne jaunissent pas quand je vais 

le rentrer , pour l'hiver, je le ferai au printemps .. 

je vais le surveiller de prêt ! 

Merci à vous ! post-18919-0-51926300-1481957572_thumb.jpgpost-18919-0-46682600-1481957601_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...