Aller au contenu

Rempotage Cambria


Vandénora

Recommended Posts

C'est en fonction de la grosseur des racines , de ton environnement et de ta manière d'arroser ….

Chez moi il fait chaud et sec .. donc si racines fines …. des petites écorces, un peu de sphaigne et des billes ou perlite .. avec 1/2 cm de billes au fond du pot et des trous tout autour du pot pour une bonne aération …

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tout d'abord il faut savoir qui est ton "cambria" ???

 

dans les jardineries on trouve un peu de tout étiqueté cambria ( il n'existe en fait qu'un seul hybride vuylstekeara cambria plush qui porte ce nom et il est quasiment introuvable actuellement sur le marché

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Burrageara était en effet son nom il y a quelques années, maintenant Oncidopsis :) le lien que j'ai mis est celui de la RHS, l'organisme qui s'occupe des enregistrements des noms officiels des croisements, des hybrides...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Super! Merci pour l'explication :) Ouais j'ai bien regardé le lien mais j'ai pas compris parce que j'ai pas vu de photos de la plante dont ils parlaient ^^

Je dormirai moins bête ce soir avec tout ça :wub: (je veux devenir botaniste alors vous voyez il y a du boulot ;) )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pardon j'ai paniqué ^^

Ok cool :) je vais pouvoir mettre une étiquette avec un nom scientifique compliqué pour me la péter pendant que je parlerai à mes amis qui ne m'écoutent pas quand je pars dans mes délires orchidophiles! Merci :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pardon j'ai paniqué ^^

Ok cool :) je vais pouvoir mettre une étiquette avec un nom scientifique compliqué pour me la péter pendant que je parlerai à mes amis qui ne m'écoutent pas quand je pars dans mes délires orchidophiles! Merci :D

Tiens, c'est tout moi ça,j'ai pas du tout la tête à l'embauche, et j'arrive à faire aimer les plantes et d'en posséder avec mes explications :lol: :lol: :lol:
Lien vers le commentaire
Share on other sites

sans compter le gâtisme : j'ai bien noté Shlumbergera mais ça pouvait être

Cambria Burrageara "Nelly Isler" ...

...ou pas ;)

 

Qu'est-ce-qu-on rigole ! :rolleyes: Humour hermétique de Grands Scientifiques :ph34r: y a que nous que ça peut amuser un moment. pas le commun des mortels ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En même temps si tu es un chien, il faut déjà digérer le fait que tu parles ;) *humour_nul* Ah non moi ils n'aiment toujours pas les plantes mais j'arrive à leur faire aimer les belles photos de belles fleurs et c'est déjà pas mal :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Qu'est-ce-qu-on rigole ! :rolleyes: Humour hermétique de Grands Scientifiques :ph34r: y a que nous que ça peut amuser un moment. pas le commun des mortels ;)

Oh tu sais j'ai déjà entendu des pcsi se fendre la poire en faisant une blague sur les époxydes (blague de prepa) donc une petite blague sur les hybrides ça passe crème t'inquiètes ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ahaaaah ça sent la Bretagne dis moi, on dirait mon pote du Finistère qui parle :lol:

Ille et Vilaine pour moi mais Bretagne dans le sang, dans la peau (faut être imperméable), mais surtout dans le cerveau(=foie).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...