Aller au contenu

Orchidée vanda qui repart du pied


Invité symaja

Recommended Posts

Tout cela est vrai : chaque plante, même clonée, est un individu et a une histoire et un environnement.

Sans oublier que toutes les êtres vivants ont un cycle de vie pendant lequel ils prennent des forces et maturent en vue de la reproduction ; cycle à la fois, spécifique, individuel et environnemental.

Cycle qui prend ...un certain temps. ;):D:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vandenora, merci : aujourd'hui j'ai appris : "missclick" !

 

On apprend tous les uns des autres, c'est à ça que sert un forum (et la civilisation, en général ;) )

En botanique, heureusement, personne ne sait jamais tout.

 

Et un petit cadeau pour garder le moral (le mien, en tout cas ) :

 

"celui qui ne sait rien est un ignorant. celui qui sait tout est un imbécile"

 

oui, je sais, je radote, mais je l'adore celle-là ... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah bah de rien pour le missclick, moi j'essaie d'apprendre à mettre en gras volontairement :)hé c'est le ctrl B qui gagne, maintenant essayons de revenir en arrière... p***** j'y arrive!

Merci pour la cication, à ressortir celle-là (et hop! encore appris un truc ;) )

PS : tu peux m'appeler Enora ce sera plus simple ^^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu as aussi, à gauche, dans le bas de la barre bleue du haut de la fenêtre quand tu écris (tu as vu les termes techniques :rolleyes: ? ) un B gras.

Tu sélectionnes ce que tu veux, tu cliques ce B.

Pour "dégraisser" , tu (re) sélectionnes et tu re-cliques.

je suis fièèèère, d'expliquer un truc de bureautique à quelqu'un B)

 

 

PS : Tu peux m'appeler Elisabeth Schembri :D

Quand je me suis inscrite, je ne savais pas que "nom d'utilisateur" ça voulait dire "pseudo". Tu vois le genre moderne ...

Sinon, c'est comme tu veux :wub::D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais merci, en fait j'ai vu seulement après avoir joué avec la touche ctrl :lol:

Haha j'adore ;) je vois le genre, c'est rigolo ^^

Ouais Enora ça me va bien, j'y suis plus habituée quoi ^_^ et ça racourcit par rapport à vandenora!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité symaja

Bon ben après quelques jours ce que j'ai cru être une hampe florale, puis une racine est en fait un deuxième rejet ... ma pauvre orchidée a vraiment cru que c'était la fin pour qu'elle se mette à se reproduire ainsi ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité symaja

Vanda rempotée aujourd'hui, pot de coco, bille de verre au fond du pot, mélange sphaigne et écorce de pin, j'attends quelques jours et je vous dis ce que cela donne ... les deux rejets grandissent vite, je croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il faudrait que Bubulle passe dans le coin, c'est une pro ;)

J'ai mis le mien en panier coco avec uniquement des écorces de pin et ça leur va très bien ... la spaigne en plus te donnera surement plus de temps entre 2 arrosages :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

la sphaigne et les vandas perso j'aime pas... certains prod le font, mais moi je rempote vite fait. Les vandas en général sont en écorces pures de très gros calibre (de 2 à 5 cm). la sphaigne va te faire pourrir les racines, déjà que tu vas forcément en perdre avec le passage en panier (c qui est tout à fait normal)... moi je tenterais pas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité symaja

Merci bubulle pour ton conseil... le système racinaire était très "modeste" et le panier en coco plutôt grand (j'ai fait 6 jardineries pour en trouver, alors j'ai pris ce que j'ai trouvé )... du coup je n'ai rien perdu du système racinaire (si tel était bien ce que tu voulais dire), pour ce qui est du rempotage c'est fait depuis vendredi, du coup je ne sais pas, je vais attendre un peu et voir comment les racines se comportent... et si nécessaire je rempote dans des écorces uniquement !!!

 

Le problème c'est que plus je cherche des infos plus je lis tout et son contraire et quand je demande conseil en jardinerie idem... du coup dur dur de savoir que faire ... et j'ai peut être fait une belle bourde, :wacko: !!!

 

Je vous tiens au courant !!!

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je dirais que ce qu'elle voulait dire c'était plutôt que lorsque tu changes de substrat ou de mode de culture, tu risques de perdre des racines car changement = traumatisme pour la plante donc elle réagit mal et perd quelques racines

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité symaja

Autant pour moi, merci Amandouce pour cet éclaircissement, du coup changer maintenant de substrat c'est encore stresser mon orchidée ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

C'est surtout éviter que les racines ne pourrissent en étant en contact permanent avec un substrat qui est trop long à sécher.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...