BART Posté(e) 30 juillet 2017 Share Posté(e) 30 juillet 2017 Voilà des photos actuelles de mon bassin: 2-3 fleurs d'Utricularia australis: Vu de près: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 30 juillet 2017 Share Posté(e) 30 juillet 2017 Romantique ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 30 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2017 C'est ma femme qui l'a voulu et a décidé de la forme Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 31 juillet 2017 Share Posté(e) 31 juillet 2017 Bien joli :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 31 juillet 2017 Share Posté(e) 31 juillet 2017 Tu peux nous dire la profondeur et, si tu le sais, le nom du nénuph ? Connais-tu le Juncus effusus 'Spiralis' ? j'ai un faible pour lui .. Tu vas le remplir plus ? Que vas-tu mettre sur le pourtour ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 31 juillet 2017 Share Posté(e) 31 juillet 2017 je te montre un "bassin" que j'avais fait sur mon balcon avec un grand pot plastique non percé : En particulier, on voit un nénuphar 'Perry's Pink' , un lotus et un papyrus du Nil, du bambou noir. Il y avait aussi quelques poissons. J'y ai renoncé car le nénuphar qui, en principe, fleurit tout l'été, n'avait pas assez de lumière ; j'ai tout donné a des amis qui venaient de construire un grand bassin. On peut faire de supers trucs avec un petit bassin ! Surtout en forme de coeur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 1 août 2017 Auteur Share Posté(e) 1 août 2017 Tu peux nous dire la profondeur et, si tu le sais, le nom du nénuph ? Connais-tu le Juncus effusus 'Spiralis' ? j'ai un faible pour lui .. Tu vas le remplir plus ? Que vas-tu mettre sur le pourtour ? J'ai 80cm de profondeur là où est le nénuphar et 40cm là où sont les pots d'Iris. C'est un hybride de jardinerie, je ne trouve plus le nom comme ça... Non il est déjà bien plein, et le nénuphar grandi beaucoup depuis cette année, il rempli bien sa zone. Les carnivores et les grenouillettes prennent tout ce qui reste en surface et en profondeur. Le pourtour reste comme ça en attendant de trouver mieux. C'est le désir de ma femme, je construit pour elle et y rajoute mes carnivores pour que l'eau ne soit pas un nid à moustiques mais c'est tout pour moi. Ah ben moi j'ai le problème inverse = trop de lumière car mon bananier a pris une super claque cet hiver avec les -15°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 1 août 2017 Share Posté(e) 1 août 2017 si tu as trouvé son équilibre ..c'est parfait. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 2 août 2017 Auteur Share Posté(e) 2 août 2017 Il me manque juste l'ombre de mon bananier qui a souffert d'un hiver rude, sinon ça va. Je n'ai pas de poisson donc ça simplifie le truc aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cataleya Posté(e) 3 août 2017 Share Posté(e) 3 août 2017 mais c'est magnifique, grand bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 3 août 2017 Auteur Share Posté(e) 3 août 2017 Merchi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité vandangkora Posté(e) 3 août 2017 Share Posté(e) 3 août 2017 joli bassin, est ce que le bassin gèle en hiver? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 4 août 2017 Auteur Share Posté(e) 4 août 2017 Merci Oui l'hiver dernier j'ai pu marche dessus, il devait être gelé sur 30/40cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 5 août 2017 Share Posté(e) 5 août 2017 j'aime bien toutes ces utriculaires qui fleurissent ton bassin leur floraison dure t-elle longtemps ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 5 août 2017 Auteur Share Posté(e) 5 août 2017 Oui et non, les fleurs doivent durer qu'une journée, mais les hampes en portent plein, j'ai en permanence 20 fleurs ouvertes en même temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Amandouce Posté(e) 21 août 2017 Share Posté(e) 21 août 2017 vraiment mignon !!! c'est très varié chez toi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 21 août 2017 Auteur Share Posté(e) 21 août 2017 Merci. Au passage, j'ai vidé une partie de l'eau, bassin presque débordant en cette période de fin d'été..., et j'ai passé 2H avec ma femme pour tout sortir et nettoyer le fond avec une épuisette. J'espère amoindrir le problème des algues. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Amandouce Posté(e) 21 août 2017 Share Posté(e) 21 août 2017 sûrement dû au fait qu'il soit au soleil du coup Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 22 août 2017 Auteur Share Posté(e) 22 août 2017 Surement cette année j'ai presque perdu mon bananier qui lui fait de l'ombre l'après midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts