Aller au contenu

Mon bassin


BART

Recommended Posts

je te montre un "bassin" que j'avais fait sur mon balcon avec un grand pot plastique non percé :

 

16041705573420151714157863.jpg

 

En particulier, on voit un nénuphar 'Perry's Pink' , un lotus et un papyrus du Nil, du bambou noir. Il y avait aussi quelques poissons.

J'y ai renoncé car le nénuphar qui, en principe, fleurit tout l'été, n'avait pas assez de lumière ; j'ai tout donné a des amis qui venaient de construire un grand bassin.

 

On peut faire de supers trucs avec un petit bassin ! Surtout en forme de coeur ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu peux nous dire la profondeur et, si tu le sais, le nom du nénuph ?

Connais-tu le Juncus effusus 'Spiralis' ? j'ai un faible pour lui ..

Tu vas le remplir plus ?

Que vas-tu mettre sur le pourtour ?

J'ai 80cm de profondeur là où est le nénuphar et 40cm là où sont les pots d'Iris.

C'est un hybride de jardinerie, je ne trouve plus le nom comme ça...

 

Non il est déjà bien plein, et le nénuphar grandi beaucoup depuis cette année, il rempli bien sa zone.

Les carnivores et les grenouillettes prennent tout ce qui reste en surface et en profondeur.

 

Le pourtour reste comme ça en attendant de trouver mieux.

C'est le désir de ma femme, je construit pour elle et y rajoute mes carnivores pour que l'eau ne soit pas un nid à moustiques mais c'est tout pour moi.

 

Ah ben moi j'ai le problème inverse = trop de lumière car mon bananier a pris une super claque cet hiver avec les -15°C :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci.

 

Au passage, j'ai vidé une partie de l'eau, bassin presque débordant en cette période de fin d'été..., et j'ai passé 2H avec ma femme pour tout sortir et nettoyer le fond avec une épuisette.

J'espère amoindrir le problème des algues.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...