Jack Posté(e) 12 juillet 2017 Share Posté(e) 12 juillet 2017 Un rejet (d'une greffe de semis sur pereskiopsis) de lolo wiwi de 2,5 ans greffé sur trichocereus pachanoi. Il a fait 3 fleurs en quasi simultané (c'était il y a une semaine) et un quatrième bouton fait son apparition en ce moment. J'ai bien l'impression qu'il va fleurir tout le long de l'été Une greffe de semis de turbinicarpus schmiedickeanus klinkerianus d'à peu près 1,5 ans greffé sur hylocereus. (Ce truc est ridiculement petit, il doit faire 1,5 cm de diamètre et 2 cm de haut à tout casser. J'était très surpris qu'il fleurisse celui-là.) Ces floraisons sont particulièrement cools parce que c'est la première fois que mes semis de cactus arrivent à maturité. (j'ai commencé il y a moins de 3 ans donc c'est assez récent.) Et je suis aussi super content d'avoir pu tricher avec des greffes parce que ces genres là sont quand même assez lents sur leurs propres racines. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 13 juillet 2017 Share Posté(e) 13 juillet 2017 tu n'as pas tenté de les cultiver directement sur leur propres racines ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jack Posté(e) 13 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2017 Si, j'ai une armée de plantules sur leurs racines mais elles sont encore toutes petites. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
grosjoe Posté(e) 13 juillet 2017 Share Posté(e) 13 juillet 2017 Si, j'ai une armée de plantules sur leurs racines mais elles sont encore toutes petites. Cool! Je suis pas fan des cactus greffés (à moins d'être prod, mais c'est une autre histoire). D'autant Que Lopho et Turbi sont gérables sur leurs propres racines même si c'est pas les plus faciles Merci en tous cas de partager ces fleurs précoces. L'hiver prochain je tente quelques Turbi en semis. Des conseils particuliers à donner (par rapport aux gymnos, mammis et consorts....)? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jack Posté(e) 15 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2017 J'ai semé plusieurs centaines de graines de turbis en mélange et je dois dire que parmi tout ce que j'ai semé, (astros, lophos, leuchtenbergia, obregonia, ariocarpus, matucana.) ils se sont révélés être les plus costauds, les plus rapides et les plus faciles. Ils sont increvables. Aucun n'a choppé de pourriture des racines ou de fonte du semis alors que les autres genres c'est pas la même histoire... Pour les cactus miniatures/désertiques comme les lophos, turbis et compagnie je sème dans un mélange très minéral principalement constitué de sable d'aquariophilie ~1mm de granulométrie. J'ajoute quelques graviers. Zéro terreau ou matière organique, j'engraisse avec les arrosages. M'enfin d'après ce que j'ai vu les turbis c'est du costaud donc tu peux mettre 30% de terreau dans le mélange, ça leur fera que du bien. Une partie de l'armée de turbis : (oui, il faut rempoter ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rousseau Pascal Posté(e) 17 juillet 2017 Share Posté(e) 17 juillet 2017 Sympa, J adore aussi les cactus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
grosjoe Posté(e) 17 juillet 2017 Share Posté(e) 17 juillet 2017 Merci pour le conseil Jack! Je sèmerai dans du très minéral Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts