Aller au contenu

Bulbophyllum 'Frank Smith'


Sycomore

Recommended Posts

Première floraison maison pour cette plante achetée en fleur à la Canopée l'année dernière à la même période. Très vigoureux il m'a fait 6 PB depuis, par contre je pense qu'il a manqué de lumière et d'eau cet hiver car certaines feuilles sont vraiment petites par rapport aux autres, et au fait qu'il n'y ai qu'une seule fleur actuellement qui plus est sur un ancien pseudobulbe. Vu la parenté ça m’étonne pas qu'il aime la flotte et le soleil.

 

Le rempotage en écorce après la dernière floraison n'a pas du aider, depuis j'ai surfacé avec de la sphaigne toujours humide et il s'éclate.

 

J'espère que sa prochaine floraison sera abondante !

 

966411MG7657.jpg

 

991282MG7661.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

jolies forme et couleur.. :wub::wub: .quelle hybridation ?

 

En effet B. carunculatum x lobbii. Je l'adore avec son label en forme de lanière de chair, qui va avec l'odeur (discrète mais présente : ça sent la vieille chaussure), on sait déjà qui va servir de pollinisateur !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il est en promo à la Canopée en ce moment

bien que je sois tentée depuis l'an dernier je pense que je ne peux pas lui offrir les bonnes conditions :(

Je suis en appartement et même en manquant un temps de lumière il a réussi à fleurir, avec la sphaigne j'arrive à palier la perte d'hygrométrie que j'ai en été et les températures oscillent entre 18 et 28 pour les extrêmes.

 

Franchement c'est pas celui qui me donne le plus de fil à retordre. Si il te plait, fonce !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour

J'ai cette plante en serre depuis deux ans, très beau spécimen qui vient de La Canopée mais malheureusement pas une seule floraison.....

Il est en serre sauf l'été il a une température de 21° la journée et 15 la nuit, hygro de 70%, il n'est pas à côté des Catt mais il est bien éclairé.... où est l'erreur?

Merci pour votre aide

PS: Pour ne rien arranger.... attaque cochenille farineuse cet été au jardin

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...