Aller au contenu

Strelitzia reginae


neo17

Recommended Posts

rien!!! le mien en pot depuis 10 ans sans engrais ni rempotage et il donne en ce moment 20 fleurs!!!! reste dehors toute l'année ça résiste au gel jusque -3° sans soucis si abrité du vent !!et en été je le fou à mi-ombre pour pas cramer les fleurs!!

 

cette plante tout le monde devrait la posséder comme moi , le makak et bart et ernest!!!la strelitzia reginae est une merveille

de la nature il n'existe nulle autre fleur aussi spectaculaire dans le monde vegétal

Lien vers le commentaire
Share on other sites

attention à ton beau chat qu'il griffe pas la plante!!

 

tu en as souvent dans le rayon jardinerie de carrefour ou auchan , chez botanic , le mien vient de chez truffaut!!

 

oui STRELITZIA REGINAE vient du cap en afrique du sud , dans le midi certains la cultivent en pleine terre !!!(nice -menton bormes les mimosas de abricot) , moi elle a a les feuilles géléees il y a 5 ou 6 ans quand c'est descendu à -5° mais la plante est repartie !!! par contre evite de la soumettre en dessous de 0° si tu veux que les feuilles restent belles donc 0° mini .

 

si tu veux de la qualité c'est plutot truffaut ou bota!!

 

je ferai photo de ma merveille en fleur demain si je veux .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les tiges florales se forment au début de l'hiver - et gèlent facilement, si on veut des fleurs il faut donc le garder hors gel en hiver. (mais il peut passer l'hiver relativement sec et même sans beaucoup de lumière.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les miens sont déjà fanés ils sont partis au jardin

,il faut dire que dans une véranda plein sud ils fleurissent de bonne heure

 

le problème c'est que ce sont des plantes vraiment très volumineuses ,la division, il y a 2 ans s'est faite à la hache

ils sont dans 2 poubelles avec anses pour le transport

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour les info, si ça n'a pas besoin de trop, trop de lumière, je devrais pouvoir lui trouver une place ;) ma grand-mère en avait un dans son jardin (en Espagne) il était énorme !!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ah mais si!!! faut enormément de luminosité pour initier les hampes florales!!! apres une fois en fleur mettre à mi-ombre pour faire durer les fleurs et allonger les tiges florales, qui ainsi , se dégagent du feuillage

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ah mais si!!! faut enormément de luminosité pour initier les hampes florales!!! apres une fois en fleur mettre à mi-ombre pour faire durer les fleurs et allonger les tiges florales, qui ainsi , se dégagent du feuillage

oui, mais les floraisons sont initiées très tot, dès l'automne.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

dèes que les hampes naissent tu peux mettre à mi-ombre il faut du soleil de septembre à fin avril et ombre de mai à fin aout voire mi septembre .

c'est exactement le contraire de ce que je fais plein soleil de mai à novembre, et dans le garage tout l'hiver :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bin moi dans le midi je la fou à l'ombre en juillet juin aout et septembre et plein soleil de octobre à fin mars!!!

 

si je le mets au cagnard en juillet aout elle déteste, pousse mal et jaunit !! du coup soleil que jusque 11 heures le matin apres c'est ombragé en été, en hiver plein soleil = pas grave il fait frais

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...