Aller au contenu

Gloriosa 2017


abricot

Recommended Posts

  • Replies 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

vérifier l'état des tubercules
rempoter dans un terreau neuf légèrement humide

placer au chaud (20°C au moins)

 

le démarrage devrait se faire au pire en quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Cette année, j'ai planté les G. en dépit du bon sens parce que je manquais de temps. Je ne me souviens plus de la date. ce devait être fin mars alors que d'habitude, j'en plante un peu tous les quinze jours pour étaler un peu la floraison. ...

Elles sont déjà aussi hautes que moi et les boutons sont formés (Ici, c'est le Sud)

 

J'en cultive depuis plus de 15 ans et je n'ai jamais eu ce problème : des parties noires, sèches et recroquevillées, vrillées

17060601091420151715079307.jpg

 

Je pense qu'il s'agit des dégâts qu'à fait un insecte au niveau de la jeune pousse, qui se fait que la plante se retrouve marquée à plusieurs endroits en grandissant.

 

Je ne suis pas sûre de ça car d'autres pousses sont seulement vrillées et poussent mal. D'autres sont parfaites et ont de beaux boutons.

Est-il possible que les souches que j'ai commencent à s'abîmer, bien que ce ne soit que de la multiplication asexuée ? (je reprends les "patates" d'une année sur l'autre ; les anciennes et les nouvelles)

 

Quelqu'un a-t'il une explication ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est dans un pot standard, mais je ne l'ai pas enterré profondément (on voit un morceau du tubercule en surface)

Il a une mini pousse rose, mais ça ne fait plus rien depuis la dernière fois, je ne sais pas ce que je foire :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est dans un pot standard, mais je ne l'ai pas enterré profondément (on voit un morceau du tubercule en surface)

Il a une mini pousse rose, mais ça ne fait plus rien depuis la dernière fois, je ne sais pas ce que je foire :unsure:

je ne crois pas que tu foires quelque chose : je dirais "chaleur"

Comme je l'ai dit, j'ai planté cette année en vrac et j'en ai plusieurs qui sont enterrées très superficiellement et qui ont poussé quand même. Il est possible que dans le NOOOOrd, la plantule aurait eu besoin de quelques centimètres de terre pour s'acclimater à l'air...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je ne saurais pas te dire....n'ont pas eu de gel , comme chez nous les hortensias , sur les terminaisons ?

C'est vrai que ça ressemble à une brûlure de gel mais j'aurais vu les dégâts rapidement et d'autres poussaient en même temps qui n'ont rien. C'est la seule touchée par ces taches noires. Certaines pousses présentent des vrilles un peu malformées mais rien de brûlé ni de stoppé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toujours rien chez moi alors que les patates sont belles :angry:

J'ai mis les 3 pots dehors .... on verra ce que ça donne au retour de mes congés <_<

Je me sens moins seul maintenant :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Toujours rien chez moi alors que les patates sont belles :angry:

J'ai mis les 3 pots dehors .... on verra ce que ça donne au retour de mes congés <_<

Je me sens moins seul maintenant :D

 

C'est vrai qu'à 2 on est un peu moins seuls ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais bon ... on est encore que 2 <_<:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...