Aller au contenu

Chysis bractescens


abricot

Recommended Posts

Oui c'est koi ton secret ? J'arrive pas à faire fleurir mon sedenii

il est toujours au même endroit ....accroché à ma tour métallique...donc en Tempéré chaud voir chaud l'été...à 1m de la baie sud ouest mais étage inférieur il reçoit les rayons bas du soleil....arrosage régulier sans plus...ralenti en hiver et relancé quand apparaît sa "nouvelle" hampe...

je l'ai divisé une fois , il n'avait pas aimé, là il revient en forme .

mais difficile à gérer ses pseudos en grosses massues..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu peux nous montrer le départ de hampe, bénédicte? Le mien (Chysis laevis) vient d'achever, si je puis dire, un très gros pseudo, au moins deux fois plus gros que le précédent, et je suis optimiste qu'il sorte quelque chose d'intéressant à la croissance du nouveau pseudobulbe.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pas de photo plus précise là maintenant j'en ferai tout à l'heure..j'ai retrouvé celle là dans le forum archives

 

P1240333.JPG

 

 

avec ces explications que je copie colle

 

les chysis n'ont pas de repos sévère

 

ils demandent donc une exposition assez lumineuse, pas de frais
particulier ...chez moi en tempéré...

 

et un substrat qui ne sèche pas totalement... la preuve par l'image, ils gardent leur feuillage très longtemps""

 

après la flo , le feuillage progressant , il faut augmenter les arrosages , surtout que ça correspond à la balle saison et que les tempés augmentent....

accrochés au lilas l'été...arrosés régulièrement...rentrés quand les nocturnes passent sous 15 environ..et ralentir les arrosages...

j'avoue presque arréter les arrosages de octobre à février..tout en surveillant que les speudos ne maigrissent pas trop!

2013 est sa quatrième année de flo...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu peux nous montrer le départ de hampe, bénédicte? Le mien (Chysis laevis) vient d'achever, si je puis dire, un très gros pseudo, au moins deux fois plus gros que le précédent, et je suis optimiste qu'il sorte quelque chose d'intéressant à la croissance du nouveau pseudobulbe.

tiens celle là est plus parlante..même si les blancs sont brulés...

 

hampe sur la pousse hyper débutante..

 

P1590845.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu arroses comment à l'arrivée d'un nouveau pseudo?

je t'ai détaillé au dessus ma façon de le cultiver....

arroser ? humidifier le substrat sans surtout mouiller la pousse.....

ça devient difficile quand les "massues" vont vers le bas et le bord du pot....facilement déséquilibré...il est en suspension...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

merci à tous..

le plus difficile avec le temps c'est le rempotage.

je suis bien d'accord....fixer la base des pseudos sur un côté du pot pour lui permettre d'avancer ses new pseudos vers le centre du pot...

facile à dire mais difficile à faire...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:wub::wub::wub: le mien a perdu une partie des cannes et il repart, donc je pense pas de fleurs cette année... Il est en serre toute l'année et a un petit feuillage de départ

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...