Aller au contenu

keikis phalaenopsis


Vivy

Recommended Posts

170312124856995564.jpg

 

j ai enlevé le cache pot du coup si vous me dites que ça l'étouffe et j'ai mis terreaux orchidée avec les petits copeaux et de la sphaigne et j attends trois semaines pour y mettre de l'engrais en guise d'arrosage

c'est ça la recette ?^^

attention de bien mélanger la sphaigne hachée et les écorces..là on a l'impression que tu as alterné les couches..une couche d'écorces , une couche de sphaigne....la réârtition de l'eau d'arrosage va mal se faire...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 5 ou 6 racines viables dont une verte et les autres grises qui montrent manque d'eau je pense et les deux feuilles. J'ai fait uniquement ça oui

dois je l'arroser maintenant ? ou attendre les 3 semaines pour commencer arrosage avec l'engrais.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Tapytte

Vu l'état de la plante personnellement je n'attendrais pas 3 semaines avant d'arroser...Pour l'engrais par contre j'attendrai oui, rien d'urgent de toute façon.

Tu peux juste humidifier légèrement le substrat sans le détremper, ce week-end par exemple.

On attend avant d'arroser parce qu'en rempotant les racines sont souvent "meurtries" et que c'est une porte ouverte aux infections, et à la pourriture des racines, mais là ton phal est plus que déhydraté, si tu n'as pas abîmé de racines en changeant de pot et de substrat je pense que tu peux arroser avant 3 semaines.

Attend d'autres avis pour être sûre, mais pour ma part une orchidée dans cet état je n'ai jamais attendu aussi longtemps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un conseil : Ne pas donner d'engrais à une plante qui souffre ;)

 

Comme l'a dit Tapytte, il ne faut pas arroser directement après un rempotage, car il se peut que des racines soient blessées.

Je pense que tu devrais laisser au minimum quelques jours s'écouler avant d'arroser ta plante.,

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous bon alors j'ai bien tous mélangé lors de ton conseil des étages que j avais fait à la base de sphaigne et terreaux. du coup effectivement plus aéré et pour l'instant j'ai juste un peu humidifié hier le mélange.

toujours sous le sac en guise de serre car je n'ai pas trouvé en grande surface les serres je verrai dans la semaine si je trouve.

car je vais aussi récupérer un rejet d'ici quelques semaines qui a plein de racines ! et de jolies feuilles !!

car l'autre rejet et contre le tronc mère de la plante donc on le séparera pas mais l'autre on compte le séparer.

 

les feuilles du keikis durcissent un tout petit peu en tout cas ne se portent pas plus mal qu avant

je croise les doigts

quand devrais je mettre de l'engrais ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Tapytte

Tu as le temps pour l'engrais. Attends qu'elle se requinque un peu. L'engrais c'est bon pour les plantes mais quand elles sont plus vaillantes. Dans le cas contraire ça peut faire plus de mal que de bien. Quand tu verras qu'elle a repris du poil de la bête tu mettras un peu d'engrais. Un tout petit peu mais pas trop.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous !

 

 

je vous donne des nouvelles de l'évolution du keikis qui reste stagnante pour l'instant . que faire ? je mets de l'engrais ou j'attends? car les feuilles on voit à travers la feuille le doigt sous la feuille et l'autre petite reste identitque au départ est toujours un peu rigide pas pire qu'avant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il te faut de la patience et attendre les départs de racines ;)

 

Pas d'engrais car comme dit plus haut : jamais pour une plante en souffrance et de plus le substrat étant neuf, il y a tout ce qu'il faut dedans pour l'instant :)

 

Par contre, avec les beaux jours et la chaleur qui arrivent, attention au sac en plastique posé dessus qui pourrait générer trop d'humidité ....

La sphaigne mise en plein milieu du pot sèche bien moins vite que les écorces dessous et dessus ... attention là encore à l'humidité ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je peux donc enlever le plastique maintenant qu'il re fait chaud ? =) surtout qu'elle est exposée plein sud en retrait du soleil qui cogne mais à la lumière +++

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...