Aller au contenu

jardin des Landes 2017


lycaste

Recommended Posts

c'est un jardin de sable - il n'y a aucun caillou - et une terre noire sablonneuse et très acide

 

après quelques erreurs de débutante je ne plante plus que des plantes adaptées à ce genre de terrain

 

cette terre ne retient pas l'eau et heureusement que j'ai un puits pour arroser régulièrement ( les champs de mais situés tout près alimentent la source

en engrais !!!!)

 

voici les premières floraisons des crocus botaniques qui se multiplient au fil des ans

718086MOF5584.jpg

 

573785MOF5590.jpg

 

 

821276MOF5587.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les cyclamen sauvages poussaient très bien dans mon jardin, à l'ombre claire d'un vieil arbre, sous un couvert de lierre terrestre. Quelle joie, à la fin de l'été quand tout est sec, de voir sortir de terre ces petits papillons roses, toujours plus nombreux ...As-tu essayé ?

 

Ils supportent le manque d'arrosage (0 arrosage de la pelouse ) et sortent aux premières nuits plus fraiches d'automne

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un très jolie jardin déjà bien fleuri!!! Bravo :wub:

J'ai tenté de me faire un beau jardin aussi mais avec 4 gros chiens et une terre argileuse bah c'est pas trop compatible :(

La forêt de crocus est vraiment pleine de charme...

Pour le papillon c'est un vulcain, comme ils hibernent dès que les températures sont clémentes ils sortent de leurs cachettes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

un jardin que j'ai visité - un petit paradis botanique

 

 

je confirme qu'il faut s'adapter au sol et au climat et non tenter de modifier la nature du terrain - c'est le seul vrai secret pour un jardin réussi et durable avec un minimum de travail.

pour avoir cultiver dans ce même sol, j'en connais en effet les limites, pour être passé sur un sol argileux, caillouteux et calcaire, j'ai du revoir profondément la végétation ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Tapytte

Un vrai coin de paradis. C'est vraiment ce qui me manque le plus depuis que je vis en appartement: le jardin et l'espace. Ce jardin est tellement joli!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

wai je confirme son jardin est tres beau tres propre et bien entretenu = pas de mauvaises herbes ou pagaille

 

j'aime bcp ces especes sauvages pas courantes qu'elle culture la christiane

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

le jardin au mois de mars

les camelias qui deviennent de gros arbustes au fil des ans

 

496520MOF5869.jpg

 

405754MOF5871.jpg

 

491353MOF5887.jpg

 

les primevères qui se ressèment et s'hybrident dans tous les coins du jardin

 

 

630491MOF5872.jpg

 

le lonicera fragantissima un gros arbuste qui mérite bien son nom avec son délicieux parfum 672443MOF5876.jpg

 

 

le cerisier Kojo no mai

782502MOF5882.jpg

 

semis d'helebores

 

939088MOF5884.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

quelques photos prises avant les gelées sévères

beaucoup de floraisons et de plantes ont été grillées par le gel

 

l'arbre en nuage est un junipérus vieux de 40 ans et devenu trop volumineux, j'ai commencé sa transformation il y a 10 ans

961754MOF6101.jpg

 

870989MOF6105.jpg

 

le cornouiller en fleurs

533960MOF6102.jpg

 

129224MOF6106.jpg

 

une autre vue

 

870338MOF6107.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

waaa très beau parc j'y verrai bien m'installer dans un mobil home de luxe dans ce jardin et mes bonsai en face de la grande baie vitrée du mobil home

en plus tu pourrais t'occuper d'arroser mes bonsai et mes orchids quand je suis pas là (je te laisserai les consignes d'arrosage précises sur papier )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...