Aller au contenu

Angraecum litorale


ybane94

Recommended Posts

Cependant j'ai un gros doute Noé. Après une longue étude sur la question de l'identification d'A.meirax et litorale il semblerait que j'ai inversé les 2 et que les A.meirax dans l'herbier du museum soit une erreur également pour une des raisons suivante (pas seulement) c'est que A.meirax à des fleurs au sommet de la tige et non pas à la base (difficile à voir sur un A.litorale jeune, mais caractéristique quand celui-ci est agé, les fleurs sur A.litorale sont belle et bien implantées à la base) . Je vais avoir besoin de toi Noé pour retrouver mes anciens post sur le sujet afin de changer mes A.litorale en A.meirax et mes A.litorale en A.meirax :wacko:.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si tu le dis, je ne te contrarierai pas (pas assez trapu sur les angraecum) - tu as un moteur de recherche dans le bandeau en haut

 

tu me donne les adresse de tes posts par MP je ferai les modif de titre

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si tu le dis, je ne te contrarierai pas (pas assez trapu sur les angraecum) - tu as un moteur de recherche dans le bandeau en haut

 

tu me donne les adresse de tes posts par MP je ferai les modif de titre

Merci beaucoup Noé! je t'envoie les liens en mp.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La plupart des espèces de cette famille sont-elles difficiles de culture ? Magnifique fleur blanche !

Vaste question... Pour faire simple pour chaques Orchidées botanique il faut toujours chercher à reproduire au mieux les conditions que la plante trouve dans son milieu d'origine. Température, intensité lumineuse, durée du jour et de la nuit, support (sur de la pierre, sur un tronc, dans le sol...) Humidité, saisonnalité ou pas?....

 

En ce qui concerne A.litorale il est simple de culture à condition de lui fournir une assez bonne luminosité de la chaleur et en moyenne un arrosage ou deux par semaine avec de préférence de l'eau de pluie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...