Aller au contenu

Mes cactus


Jack

Recommended Posts

Bonsoir.

 

J'ai parlé de ma passion pour les cactus dans mon post de présentation. Je mettrai quelques photos ici. (pas tout d'un coup sinon ça prendrait 10 pages :D )

 

Une greffe de matucana madisoniorum. J'ai greffé la plantule 1,5 mois après la levée et c'est ma greffe la plus rapide à ce jour.

2 semaines après la greffe : mini_302401086786599thumbPC040015.jpg

2 mois plus tard : mini_688123P2150004.jpg

 

Et voici quelques lophophora en mélange d'1,5 ans. J'ai semé dans un mélange purement minéral et je leur ai imposé des cycles sec/arrosage un mois après la levée des derniers. (à l'apparition des premières épines.) Je les arrose quand ils se cachent sous le sable ^^ Donc toutes les 1,5 semaines en hiver et tous les 3 jours en été :)mini_302982P2150002.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah j'ignorais. Je cultive tous les petits mexicains, ce sont mes préférés. (ariocarpus, turbinicarpus, astrophytum, lophophora, obregonia, leuchtenbergia)

Bon du coup je n'habite plus en France :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sympa tes cactus! J'en ai quelques uns aussi (que du facile: Mammillaria, Echinopsis...).

Pour les lophos, je ne sais plus où en est la législation. Je sais qu'à un moment ils ont été interdits en France, contrairement à d'autres pays de l'UE. Mais il semblerait que la législation ait évolué, j'en ai vu de beaux sujets sur des expos. Ou alors c'est qu'il y a une grande tolérance.

Sur le forum succulentophile que je fréquente on évite le sujet (pour ce que j'en sais).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis au courant que ces cactus produisent de la mescaline et des tas d'autres substances actives, même en France sous néons en intérieur lorsqu'elles sont greffées.

 

Maintenant je ne vois pas l’intérêt de bouffer du lophophora quand le trichocereus pachanoi lui pousse très bien en pleine terre sous abri et produit des quantités astronomiques d'alcaloïdes actifs. Il est de plus "légal", ce qui rend la loi sur les lophos encore plus ridicule.

 

D'autant plus que la loi englobe toutes les espèces de lophophora alors que la mescaline n'est produite que par certaines d'entre elles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...