Aller au contenu

Cycnodes & Fredclarkeara


Sycomore

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je cherche quelques renseignement quant à mon Cycnodes 'Wine Delight' et mon Fredclarkeara After Dark ‘SVO Black Pearl’.

 

J'ai bien conscience du repos végétatif qu'ils requièrent, cependant l'un (Cycnodes) a lui perdu toutes ses feuilles tandis que l'autre (Fredclarkeara) les conserves, bien qu'un peu jaune à l'heure ou je vous parle je pense qu'elles vont tomber aussi. Est-il possible que l'un ou l'autre ne perdent pas ses feuilles pendant ce repos ? (je n'ai pas retrouvé le sujet qui en parlait mais il me semble avoir lu que ça arrivait quelques fois). Faut-il prendre en compte le fait que le Cycnodes ai fleuri et que le Fredclarkeara non ?

J'ai stoppé les arrosages après la floraison du Cycnodes et très fortement réduit ceux du Fredclarkeara.

Actuellement tous deux commencent leurs nouvelles croissances (PB émergeant de quelques millimètres) et je me demandais quand et sur lequel devrais-je reprendre l'arrosage en premier.

 

Voilà tout, je pourrai au besoin ajouter des photos mais pour mon cas cela ne me semble pas nécessaire.

 

Merci à vous pour votre participation.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon les genres de catasetinae le repos est plus ou moins marqué et la perte de feuilles plus ou moins précoce, cela dépend aussi beaucoup des conditions et de la culture, la floraison joue aussi en effet. D'après mon expérience le repos est plus marqué sur mormodes, cycnoches, un peu moins sur clowesia, et beaucoup moins marqué sur catasetum. Ce matin par exemple j'ai dû couper les racines d'un catasetum qui avait encore ses feuilles afin de le rempoter car de nouvelles pousses arrivaient. Cela explique sûrement que les FDK gardent plus longtemps leurs feuilles que les Cycnodes en moyenne.

Il faudra reprendre les arrosages doucement quand les racines sortiront, lorsque la pousse fait quelques centimètres. Personnellement je rempote quasiment à chaque nouvelle pousse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...