estelle Posté(e) 16 janvier 2017 Share Posté(e) 16 janvier 2017 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
flobix Posté(e) 16 janvier 2017 Share Posté(e) 16 janvier 2017 Merveilleux!!! :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 16 janvier 2017 Share Posté(e) 16 janvier 2017 une floraison de rêve , un grand bravo :wub: :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nonoorchi Posté(e) 16 janvier 2017 Share Posté(e) 16 janvier 2017 Wahou fabuleux, je le découvre et je le trouve sublime!!!! Il a quels besoins de culture stp? Je te dis bravo pour cette très belle floraison!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 16 janvier 2017 Share Posté(e) 16 janvier 2017 Superbe flo! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Mioumiou Posté(e) 17 janvier 2017 Share Posté(e) 17 janvier 2017 Je ne connaissais pas tres, tres joli! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Jicé Posté(e) 17 janvier 2017 Share Posté(e) 17 janvier 2017 Un que je ne connaissais pas. Une floraison de rêve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 17 janvier 2017 Share Posté(e) 17 janvier 2017 j'adore celui là Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
estelle Posté(e) 17 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2017 Wahou fabuleux, je le découvre et je le trouve sublime!!!! Il a quels besoins de culture stp? Je te dis bravo pour cette très belle floraison!!! A nouveau beaucoup de lumière. Il se cultive souvent monté, mais je préfère en petit pot avec un peu de sphaigne qui doit pouvoir sécher rapidement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 17 janvier 2017 Share Posté(e) 17 janvier 2017 C'est une magnifique plante et une superbe floraison ….bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nonoorchi Posté(e) 17 janvier 2017 Share Posté(e) 17 janvier 2017 Wahou fabuleux, je le découvre et je le trouve sublime!!!! Il a quels besoins de culture stp? Je te dis bravo pour cette très belle floraison!!! A nouveau beaucoup de lumière. Il se cultive souvent monté, mais je préfère en petit pot avec un peu de sphaigne qui doit pouvoir sécher rapidement. merci de ta réponse, c'est un chaud je crois ? Donc tu le cultives en sphaigne pure? Il me semble avoir vue qu'il a besoin d'une période sèche de février à juin, comment tu gères avec la sphaigne du coup? Et en période de croissance la sphaigne doit-elle sécher entre les arrosages ou doit-elle resté humide ? Désolé de toutes ces questions mais il m'intéresse beaucoup et je veux vérifier que j'ai la possibilité de Le cultiver. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
estelle Posté(e) 17 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2017 merci de ta réponse, c'est un chaud je crois ? Donc tu le cultives en sphaigne pure? Il me semble avoir vue qu'il a besoin d'une période sèche de février à juin, comment tu gères avec la sphaigne du coup? Et en période de croissance la sphaigne doit-elle sécher entre les arrosages ou doit-elle resté humide ?Désolé de toutes ces questions mais il m'intéresse beaucoup et je veux vérifier que j'ai la possibilité de Le cultiver. Oui sphaigne pure. En période de "repos" j'arrose en fonction de ce qu'il y a comme feuilles. Sans feuilles j'arrête les arrosages. En période de croissance la sphaigne doit pouvoir rester mouillée si les conditions sont bonnes, mais en pratique le pot est tellement petit qu'il arrive qu'elle sèche entre deux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nonoorchi Posté(e) 17 janvier 2017 Share Posté(e) 17 janvier 2017 Merciiiii Estelle pour tout ces renseignements! Maintenant y a plus qu'à en trouver un, et ça semble pas si simple Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
estelle Posté(e) 17 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2017 Merciiiii Estelle pour tout ces renseignements! Maintenant y a plus qu'à en trouver un, et ça semble pas si simple On en trouve souvent dans les listes d'import asiatiques, en particulier de Thailande et Malaisie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité christine40 Posté(e) 18 janvier 2017 Share Posté(e) 18 janvier 2017 magnifique :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 20 janvier 2017 Share Posté(e) 20 janvier 2017 Superbe :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Orchideja Posté(e) 22 janvier 2017 Share Posté(e) 22 janvier 2017 Quelle floraison genereuse ! Grand bravo ! :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts