Aller au contenu

Dendrobium peguanum


estelle

Recommended Posts

Wahou fabuleux, je le découvre et je le trouve sublime!!!!

Il a quels besoins de culture stp?

Je te dis bravo pour cette très belle floraison!!!

 

A nouveau beaucoup de lumière. Il se cultive souvent monté, mais je préfère en petit pot avec un peu de sphaigne qui doit pouvoir sécher rapidement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Wahou fabuleux, je le découvre et je le trouve sublime!!!!

Il a quels besoins de culture stp?

Je te dis bravo pour cette très belle floraison!!!

A nouveau beaucoup de lumière. Il se cultive souvent monté, mais je préfère en petit pot avec un peu de sphaigne qui doit pouvoir sécher rapidement.

merci de ta réponse, c'est un chaud je crois ? Donc tu le cultives en sphaigne pure? Il me semble avoir vue qu'il a besoin d'une période sèche de février à juin, comment tu gères avec la sphaigne du coup? Et en période de croissance la sphaigne doit-elle sécher entre les arrosages ou doit-elle resté humide ?

Désolé de toutes ces questions mais il m'intéresse beaucoup et je veux vérifier que j'ai la possibilité de Le cultiver.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

merci de ta réponse, c'est un chaud je crois ? Donc tu le cultives en sphaigne pure? Il me semble avoir vue qu'il a besoin d'une période sèche de février à juin, comment tu gères avec la sphaigne du coup? Et en période de croissance la sphaigne doit-elle sécher entre les arrosages ou doit-elle resté humide ?

Désolé de toutes ces questions mais il m'intéresse beaucoup et je veux vérifier que j'ai la possibilité de Le cultiver.

 

 

Oui sphaigne pure. En période de "repos" j'arrose en fonction de ce qu'il y a comme feuilles. Sans feuilles j'arrête les arrosages. En période de croissance la sphaigne doit pouvoir rester mouillée si les conditions sont bonnes, mais en pratique le pot est tellement petit qu'il arrive qu'elle sèche entre deux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merciiiii Estelle pour tout ces renseignements! Maintenant y a plus qu'à en trouver un, et ça semble pas si simple :(

 

On en trouve souvent dans les listes d'import asiatiques, en particulier de Thailande et Malaisie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...