Aller au contenu

ascocentrum curvifolium


Invité bubulle

Recommended Posts

Invité bubulle

Bon, j'ai un très joli plant, en panier de bois avec grosses écorces, traité comme mes autres pépères, c'est à dire un bain par semaine en hiver, deux bains voire trois en été. Il passe deux à trois mois sur le balcon en fonction des températures en été, et est ventousé aux fenêtres en hiver.

 

Il va bien, il pousse, pas vite, mais il pousse, il est bien raciné, ça sort un peu du panier. Il fait environ 20 cm de haut sans compter le panier. Les feuilles sont d'un beau vert, enfin bref, il pète le feu....

 

Sauf qu'il ne m'a JAMAIS fait de hampe... c'est une plante achetée à un forumien il y a 3 ans, qui aurait dû être à 1 an de la flo. Qu'on soit clair, je ne mets pas en cause l'état de la plante, je pense qu'elle aurait réellement été de taille à fleurir, et je ne regrette en aucun cas mon achat! mais en gros, je loupe QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII????

 

en général, j'ai quand même plutôt la main avec les vandas and co, même les un peu casse-bonbons, mais là, je commence à craquer un peu...

 

Ok, je suis pas une tarée de l'engrais, m'enfin ça n'empêche pas mes autres vandas de fleurir sans soucis plusieurs fois par an voire tous les ans pour les "chiants".

 

Donc en gros, où me plante-je???

 

je l'aime bien , mais les salades, c'est dans mon assiette, pas sur mes vitres!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

vu que ça pédale un peu dans la choucroute, laurent cloodie ou louis and co, vous n'auriez pas une idée géniale ou en tant cas une idée de ce qui débloque dans ma façon de le cultiver? parce que là, je sèche un peu....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n'ai le mien que depuis juin 2016, pas encore de floraison, mais le plant en forme. Je le cultive comme mes autres Vandacées, en panier de bois avec grosses écorces, beaucoup de lumière (suspendu dans une fenêtre très bien exposée, et dehors en été), et j'ai bien hâte de voir apparaître une hampe.

 

Tu sais, j'en ai un, Wanna Galaxy, acheté en fleurs en mars 2014, je n'ai pas encore réussi à le faire refleurir à la maison. Et pourtant, le plant est en pleine forme!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

Je n'ai le mien que depuis juin 2016, pas encore de floraison, mais le plant en forme. Je le cultive comme mes autres Vandacées, en panier de bois avec grosses écorces, beaucoup de lumière (suspendu dans une fenêtre très bien exposée, et dehors en été), et j'ai bien hâte de voir apparaître une hampe.

 

 

 

 

Eh bien, voilà... j'ai vu enfin un départ de hampe ce matin, youpiiiii!!!!!!!!!!! 1126488620.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beaucoup de lumière, sauf le soleil direct en plein été.

 

C'est une chaude, 15/17 la nuit, 23/30 le jour . Les 10° d'écart sont importants.

 

Arrosages fréquents plutôt qu'importants de temps en temps et une bonne hygrométrie.

 

Engrais bimensuel du printemps à l'automne.

 

Mais surtout lumière et chaleur

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...