Aller au contenu

Clowesia rosea


Invité Tapytte

Recommended Posts

Invité Tapytte

Bonjour à tous!

J'ai un clowesia rosea qui me sort une pousse, mais il a aussi un petit quelque chose qui sort en haut du plus petit pseudo. Qu'est-ce que c'est?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Tapytte

Je mettrai ça. Petite question bête car je débute avec les clowesia, craignent ils le soleil le matin? Ma baie vitrée est orientée Est et il est juste devant (pas de rideaux ni de voilage, je surveille les phals qui n'ont jamais pris de coup de soleil mais je ne connais pas les clowesia encore)?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Tapytte

Le petit pseudo devient un petit peu mou. C'est normal? Par contre il ne change pas de couleur. Dois je pulvériser un peu?

Sur la petite chose qui sort du haut il me semble qu'une racine sort...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Tapytte

Elles sont encore courtes, 3 ou 4 cm, il y en a une un peu plus longue mais c'est la seule. Il en sort encore pas mal. Ce pseudo reste bien ferme au contraire du petit.

C'est pour ça que je m'inquiète, c'est déjà un tout petit petit pseudo, il a 2 pousses (une en bas une en haut) et il ramollit un peu. Je ne veux pas qu'il pourrisse comme le warscewiczii qui a pourri doucement mais surement, les pousses ont jauni puis le point d'ancrage au pseudobulbe est devenu noir. Rien pu faire, alors que je n'avais même pas commencé à arroser.

Pas envie de perdre le 2ème :wacko: .

Merci Davy pour ton aide précieuse!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Invité Tapytte

Bonjour à tous. Comme promis des photos de l'évolution des pousses. Les pseudobulbes sont très ramollis, dois-je les vaporiser légèrement?

post-18793-0-72153000-1475825350_thumb.jpg

post-18793-0-98458600-1475825410_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...