Aller au contenu

Renantanda Lina Sea


Cloodie

Recommended Posts

Il reste encore beaucoup de boutons à éclore, mais j'avais trop hâte de le photographier... :lol:

Acheté il y a 3 ans sous le nom du croisement (Renanthera philippinensis x Ascocenda Pralor 'Orange Glow') de Robert Fuchs qui venait donner une conférence sur les Vandacées à la Société des Orchidophiles de Montréal, c'est donc sa 1ère floraison chez moi. J'ai l'impression que, vu son parent Renanthera, il demande plus de lumière et plus de chaleur que mes autres Vandacées, et c'est probablement pourquoi il s'est décidé cet été à faire 2 hampes (une autre est en train de pousser), puisqu'on a eu très chaud cet été ici, et que l'emplacement de mes Vandacées à l'extérieur a changé, et donc ils reçoivent plus de lumière qu'avant. Vous pensez bien que j'avais très hâte de le voir... :D

On voit aussi l'influence du Renanthera à la forme plus effilée des pétales, par rapport à ceux des Ascocenda.

Je vous le remontrerai, bien sûr, une fois que tout sera éclos B)



La plante en entier
Renantanda_Lina_Sea_20160830_1.jpg

La grappe de plus proche:
Renantanda_Lina_Sea_20160830_2.jpg

Renantanda_Lina_Sea_20160830_3.jpg

Renantanda_Lina_Sea_20160830_4.jpg

Une fleur spéciale...
Renantanda_Lina_Sea_20160830_5.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...