Aller au contenu

Cymbidium Early Style


Invité Jicé

Recommended Posts

Invité Jicé

J'ai ce cymbidium depuis novembre 2011. Quels conditions dois-je lui donner pour qu'enfin il fleurisse : substrat, t° estivale et hivernale, arrosage, fertilisation, ... Mes autres cymbidiums poussent et fleurissent régulièrement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je ne connais pas ce cymbidium en particulier , ce doit être un récalcitrant si tous les autres fleurissent ;)

 

c'est un croisement entre C. erythrostylum et C; elegans

je cultive C. erythrostylum qui est assez délicat et peu florifère ( du moins c'est le cas de ma plante )

 

je ne connais pas l'autre parent mais il se peut que cela soit encore une plante délicate

peut être que pendant l'été il vaut mieux le maintenir plus à l'abri que tes autres cymbidium ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Jicé

je ne connais pas ce cymbidium en particulier , ce doit être un récalcitrant si tous les autres fleurissent ;)

 

c'est un croisement entre C. erythrostylum et C; elegans

je cultive C. erythrostylum qui est assez délicat et peu florifère ( du moins c'est le cas de ma plante )

 

je ne connais pas l'autre parent mais il se peut que cela soit encore une plante délicate

peut être que pendant l'été il vaut mieux le maintenir plus à l'abri que tes autres cymbidium ?

 

"Le petit Larousse des orchidées" signale que C. erythrostylum est de culture tempérée froide. Rien n'est écrit au sujet de C. elegans. Pour C. Early style il conseille une culture tempérée.

 

Dans "L'encyclopédie visuelle des orchidées", Marcel Lecoufle préconise une culture tempérée pour les 2 parents mais ne dit mot pur C. Early Style.

Manifestement chez moi il y a quelque chose qui ne fonctionne pas avec C; Early Style. Mais quoi ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Jicé

j'ai déjà eu un cymbidium (inconnu) qui a refusé de fleurir pendant 5 ans avant de finir à la poubelle

 

Au pire, je préfèrerais le donner à un autre amateur d'orchidées plutôt que de le jeter à la poubelle..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

j'ai déjà eu un cymbidium (inconnu) qui a refusé de fleurir pendant 5 ans avant de finir à la poubelle

 

Au pire, je préfèrerais le donner à un autre amateur d'orchidées plutôt que de le jeter à la poubelle..

 

...c'était il y a 30 ans... bien avant le forum et bien avant de connaitre d'autres amateurs

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Jicé

 

 

j'ai déjà eu un cymbidium (inconnu) qui a refusé de fleurir pendant 5 ans avant de finir à la poubelle

 

Au pire, je préfèrerais le donner à un autre amateur d'orchidées plutôt que de le jeter à la poubelle..

 

...c'était il y a 30 ans... bien avant le forum et bien avant de connaitre d'autres amateurs

 

 

30 ans de culture, bin dit donc t'es pas un perdreau de l'année (lol).

 

Une chose qui me ferait bougrement plaisir c'est de savoir quelles orchidées étaient vendue lors de tes débuts ? A quel prix ? Existait-il déjà autant de producteurs qu'aujourd'hui ? Y avait-il des expos et à quelle fréquence ? Trouvait-on facilement des livres, des revues traitant des orchidées (Il n'y avait pas de Web en ce temps-là) ? ...

 

Tu as la chance d'avoir vécu une ®évolution du monde des orchidées et des orchidophiles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Jicé

ça pourrait faire un sujet...

 

Tu aurais, au moins, un lecteur assidu. D'autres "anciens" voudront peut-être raconter leurs anecdotes, leurs déboires, leurs réussites, leurs souvenirs.

 

Ce serait, à coup sûr, un chouette sujet.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité willoww

 

ça pourrait faire un sujet...

Tu aurais, au moins, un lecteur assidu. D'autres "anciens" voudront peut-être raconter leurs anecdotes, leurs déboires, leurs réussites, leurs souvenirs.

 

Ce serait, à coup sûr, un chouette sujet.

Je plussoie! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

non, je suis une jeune débutante moi... :P:P

je n'ai commencé à m'intéresser aux orchidées qu'en l'an 2000.....16 ans.... :lol:

(avant j'avais bien d'autres préoccupations et pas le temps).... B)B)

 

Avec presque 130.000 messages et des visites dans d'autres forum tu dois sûrement avoir quelques anecdotes croustillante, comiques à nous narrer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...