Aller au contenu

Qu'est-ce que c'est ?


Amandouce

Recommended Posts

Invité Jicé

alors je n'en ai pas fait d'omelette, mais j'ai supprimé ces oeufs ! écrasés puis poubellisés... :P

 

 

Bon travail, ça t'évitera des déboires futures.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Philippe13

bah tu sais de quel animal sont ces oeufs ?

Difficile de le dire à partir d'une photo et sans savoir ce qui peut traîner comme bestioles par chez toi !

 

Ceci dit, vu la forme et le petit nombre, je ne pense pas à une ponte de papillon. Je serais presque tenté de dire que ça ressemble plus à une ponte de coccinelle ou truc du même acabit !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Philippe13

Si un jour du remarque ce genre de ponte, laisse en place : ce sont des œufs de chrysope, un prédateur très utile pour le cultivateur :

Chrysopa-sp-ponte-epillet.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Assez d'accord avec Philippe.

 

L'humain a toujours tendance à tout écrabouiller sans réfléchir plus que de raison. C'est un combat de tous les jours pour que ma fille de 5 ans ne fasse pas comme la majorité de ses petits copains (dont de leurs parents!) et mettent le pieds ou le doigt sur le 1er insecte qui passe. Ca commence à payer.

 

Dans ce cas de figure, j'aurais personnellement tenté de mettre ces oeufs dans une boite en espérant qu'ils aillent au bout et de voir ce que ça aurait donné.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Philippe13

Philippe : photo d'enfer. quelles beauté

Merci, mais non, celle-ci n'est pas de moi !

J'en avais quelques unes, mais comme j'ai crashé mon HD externe sur lequel je stockais mes photos, je n'ai pratiquement plus rien...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ok c'est noté pour la photo. je ne connaissais pas le nom de ces petites bêtes vertes ! merci bien

 

birdy, tu sais à force de lire ici que c'est pas bon pour les orchidées, on a vite le réflexe de dire pas bon = élimination. tellement peur que ça abîme les plantes.........

ceci dit je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis la première à dire qu'il ne faut pas tuer pour rien, ni les insectes ni les petites bêtes (ou les grosses, je suis anti-chasse)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:blink: :blink: Je ne sais pas :rolleyes:

 

A force d'entendre les autres me dire : mais tu as viré un futur insecte utile :(:wacko: j'ai fini par opter par :

Je prend en photo pour identification et je déplace délicatement vers d'autres endroits du jardin, soit avec la feuille entière, soit en raclant doucement avec une lame :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Philippe : photo d'enfer. quelles beauté

Merci, mais non, celle-ci n'est pas de moi !

J'en avais quelques unes, mais comme j'ai crashé mon HD externe sur lequel je stockais mes photos, je n'ai pratiquement plus rien...

 

ça n'enlève rien au fait que cette photo soit superbe ...

Pardon pour la faute d'orthographe. C'est terrible ce clavier : il fait des fautes tout seul :huh:

 

 

 

on a vite le réflexe .......... tellement peur que ça abîme les plantes.........

 

 

Je ne sais pas qui a dit que le cerveau ne s'use que si on ne s'en sert pas . il s'abîme si on ne s'en sert pas. Mauvais les réflexes et les courts circuits mais on est tous pareils.

Penser à penser, c'est du boulot :D

j'ai trouvé ça sur mon Cymbi, dehors !!!

 

13906998_1192865417452889_21099246594317

je dirais petit nid pour bb de quelque chose... très scientifique :rolleyes: . A mon avis, ne va pas nuire à ta plante mais je ne sais pas vraiment. Perso, je ne ferais rien...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Elisabeth, je l'ai enlevé, ça m'a fait penser aux cochenilles, et en l'ôtant, y'avait des papattes et des petits points blancs qui bougeaient...

Il y avait longtemps que tu ne nous avais pas pondu une bizarrerie toi :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Jicé

 

Elisabeth, je l'ai enlevé, ça m'a fait penser aux cochenilles, et en l'ôtant, y'avait des papattes et des petits points blancs qui bougeaient...

Il y avait longtemps que tu ne nous avais pas pondu une bizarrerie toi :lol: :lol: :lol:

 

 

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...