Aller au contenu

Support du forum pour les liens Google Photos


estelle

Recommended Posts

Google est en train de désactiver complètement les fonctionnalités de l'ancien Picasa :(

Un changement notable qui vient d'être opéré est qu'on ne peut plus obtenir aussi facilement les liens directs des photos.

Or le forum ne supporte que les liens directs, sinon on a ça :

 

-_HIWqKwogghHhYtCqlm3YZxpemyB1WyzhDh36_G

 

La conséquence est que la manipulation pour mettre des photos depuis ma galerie Google Photos (ex Picasa) devient rébarbative...

 

Si Google a fait ce changement ça signifie probablement que les liens non directs sont amenés à se généraliser.

 

N'y a t-il pas moyen de changer un peu le forum pour lui faire supporter n'importe quel type de lien ?

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Philippe13

N'y a t-il pas moyen de changer un peu le forum pour lui faire supporter n'importe quel type de lien ?

Cela sous-entendrait que "gentil" Google mettrait à disposition de tous ses algorithmes et clefs de chiffrement afin de retrouver et de décoder les données des images à l'intérieur de ses pages web...

En d'autres termes, je crois qu'il faut (comme je l'ai fait depuis un moment déjà) faire une croix sur son "service" d'hébergement d'images et aller voir ailleurs !

 

Il faut croire que Google est un boîte qui aime bien saborder ses propres services en donnant envie à l'utilisateur d'aller chercher chez la concurrence ce qu'on ne trouve plus chez lui...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

on avait ouvert un post dans photographie...

 

http://www.forums-orchidees.fr/index.php?/topic/100134-adieu-picasa/

 

perso j'ai trouvé la solution....

aller dans G+ colonne à gauche choisir "collection"

créer une collection exemple "soit le titre d'une plante , soit le mois" peu importe....mais on retrouve des jpeg uniquement quand on y amène là ses images...

 

picasaalbumweb (quand on s'en sert après être passé dans picasa pour les retouches) enregistre directement dans Google photos..

pour naviguer sans Google, il faut se déplacer et utiliser les fonctions proposées dans le "damier" en haut à droite...c'est là que vous trouverez G+.....

 

 

sinon à un moment donné j'utilisais "hosting pics" passerelle gratuite de photos en tre votre PC et le forum..(liens ect)....rapide si vos "images" dans votre PC sont belles...sans les recadrer...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en effet, on peut héberger ses photos dans "collection" de G+,le lien de la phot hébergée correspond au format d'enregistrement, jpg ou jpeg, directement accepté par le forum.

la collection doit être déclarée "publique" pour être visible

 

on peut y charger simplement et rapidement des photos directement de l'ordinateur ou des différents système googlephoto (y compris le cloud)

 

 

Pour modifier les types de liens supportés par le forum, ça ne dépend pas de nous mais du logiciel de base ip.board dont nous sommes de simples utilisateurs ( c'est comme si vous me demandiez de modifier Windows)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

toute petite rectification Bernard....pas obligé de mettre tout de suite la collection en public...

moi j'ai choisi de créer une collection baptisée "en attente" que j'ai laissée privée donc visible que de moi et les photos que j'y amène ont un lien jpeg....(mais c'est ma façon de procéder, j'attends un mois complet pour rendre le mois public dans g+)....

 

si vous avez des questions , nous sommes là pour y répondre et vous aider...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Google photos c'est "photos.google.com"

G+ c'est "plus.google.com"

 

 

et on peut passer de l'un à l'autre par le damier en haut à droite qui regroupe les fonctionnalités de Google juste à côté de votre profil...

 

soyez patients au départ ....après ça roule tout seul.... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Jicé

J'utilise "Casimages" et ça fonctionne toujours. C'est pas trop compliqué de placé une ou des photo(s) dans la rubrique "Floraisons" avec ce logiciel.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'utilise "Casimages" et ça fonctionne toujours. C'est pas trop compliqué de placé une ou des photo(s) dans la rubrique "Floraisons" avec ce logiciel.

de même qu'hosting pics..

ça dépend de ce qu'on veut faire de ses flos...les garder (en album ) ou n'avoir qu'un support temporaire... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en effet, il existe divers hébergeurs dont les liens sont tout à fait utilisables

je pense que ce post était surtout une info pour ceux qui utilisaient régulièrement les fonctions d'hébergement google.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'utilise Photobucket depuis plus de 10 ans, j'en suis très satisfaite, albums, sous-albums, etc...

 

Et je fais tous les traitements, si requis, comme redimensionner, recadrer, sur mon ordi avant de télécharger la photo sur l'hébergeur, même si Photobucket offre les fonctionnalités pour le faire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je viens de faire un essai cela semble encore fonctionner

par contre mon album picasa est mieux présenté avec les photos plus grandes et sur fond noir

 

et non c'était un leurre le message ne peut pas partir :angry: :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je viens de faire un essai cela semble encore fonctionner

par contre mon album picasa est mieux présenté avec les photos plus grandes et sur fond noir

 

et non c'était un leurre le message ne peut pas partir :angry: :angry:

c'est que picasaalbum web se transforme tout de suite en Google photos...

 

tu lis bien les instructions Christiane...

 

s'il y a un souci tu m'appelles et on tente le guidage par téléphone.... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok Béné,mais là encore un nouveau problème, je ne pouvais lire les MP en passant par le forum...J'ai été obligé de passer par ma boite mail pour le faire....Là, ça commence à me saoûler vraiment :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok Béné,mais là encore un nouveau problème, je ne pouvais lire les MP en passant par le forum...J'ai été obligé de passer par ma boite mail pour le faire....Là, ça commence à me saoûler vraiment :lol:

de temps en temps il faut aussi faire un peu de nettoyage dans son ordinateur....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok Béné,mais là encore un nouveau problème, je ne pouvais lire les MP en passant par le forum...J'ai été obligé de passer par ma boite mail pour le faire....Là, ça commence à me saoûler vraiment :lol:

tu pourrais déjà me dire si tu as compris le chemin pour tes photos... :huh:

 

et pour le reste fais du nettoyage...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'astuce pour réussir à afficher les photos des albums Google Photos : prendre le lien de l'image dans l'album, puis ajouter "-tmp.jpg" à la fin.

Ca reste de la bidouille, il faudrait que le forum supporte directement les liens non directs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

et moi je ne me contente pas que tu ne sois que lectrice....j'attends tes floraisons....tu es la reine des miltonias par exemple...et beaucoup d'autres flos plus qu'intéressantes....

quand tu auras du temps (voir plus) on en discute... ;)

je t'ai envoyé un lien par mp qui marche super bien... ;);)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

et moi je ne me contente pas que tu ne sois que lectrice....j'attends tes floraisons....tu es la reine des miltonias par exemple...et beaucoup d'autres flos plus qu'intéressantes....

avis que je partage mille fois

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je partage cet avis aussi.

Sinon il existe Flickr pour partager ses photos qui est pas mal. Le site permet de garder les photos, de les trier dans des albums. On peut partager la photo à la taille qu'on veut et copier le liens qu'on colle directement dans le texte du message.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...