Aller au contenu

Disa Ruz Heol


mb24

Recommended Posts

disa_r14.jpg

 

 

disa_r13.jpg

 

 

disa_r15.jpg

 

 

Un soleil rouge créé à Plougastel par les Barthélémy , c'est sa première floraison, elle s'est faite attendre. Et elle est de longue durée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Orchideja

Il est magnifique :wub: :wub: :wub: J`aime la forme des fleurs et la couleur...

Si seulement ils n`etaient pas si "froids", les Disa... :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

un très bel hybride de la Canopée

j'ai cultivé des disas sans problème plusieurs années puis ils se sont mis à dépérir sans que je puisse en déterminer la cause

 

tout comme moi....ça fait mal au cœur surtout si on se fait une sortie à La Canopée ....on en prend plein les yeux...

Absence de rempotage peut - être ?

j'ai rempoté...

 

 

mais cette année ne sera pas une année disa...pourtant il m'en reste 5....chez moi c'est l'hiver que ce n'est pas facile...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour la nuance dans la traduction, je ne me prononcerai pas hâtivement, je vais demander à mes enfants...

Pour la culture, et la crainte de ceux qui pensent qu'il fait trop chaud chez eux, je crois que la culture et les résultats de Michel sont les meilleures réponses.

C'est vrai, les Disas peuvent souffrir de la chaleur, mais cela peut être largement atténué si les pots baignent dans une bonne quantité d'eau, dans un endroit bien ventilé. Un bon moyen également de les aider pour les périodes chaudes, est de rempoter large. Oubliez la règle du 'pot ajusté'. Les racines de Disa aiment l'espace, et un gros volume limitera l'élévation de température au niveau des racines (c'est ça qui compte. Sur Table Mountain par exemple, il peut faire chaud l'été, mais le sol reste frais le long des cours d'eau). Chez nous les plus beaux sont en tourbière. Ne jamais laisser sécher, bien sûr, même en hiver. Et l'hiver, donc, températures aussi fraiches que possible, en évitant d'aller jusqu'à 0°C. Avec beaucoup de lumière tout le temps, à faire rougir le feuillage si possible. Rempotage au moins tous les deux ans. Nous avons testé à différentes périodes, tout marche (éviter quand même le printemps quand les tiges florales se développent). Après la floraison (en ce moment), c'est bien car on ne casse pas les nouveaux stolons. Très peu d'engrais '300 µS/cm max au final). Autant que possible pas d'arrosage par dessus, le bain permanent (à l'eau de pluie) suffit. Substrat à base de tourbe, mais d'autres possibilités existent (sable, perlite...). En suivant tout ça à la lettre, il n'y a pas beaucoup d'endroits en France où ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

et à améliorer ce que je fais...

j'en ai 5 encore ...avec des pousses, feuillages mais aucune flo en vue....mauvaise année...

merci Dominique...

 

j'avais pris une photo de la tourbière (créée par Romain) lors de ma visite de juillet mais pas belle pas assez de recul....dommage...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Jicé

Quelle beauté mais aussi quelle difficulté à maintenir en vie et à faire fleurir.

 

Merci pour les conseils offerts par Dominique et Colette.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...