Aller au contenu

pots pour l'hydro


Amandouce

Recommended Posts

bonjour

 

que prenez-vous comme pots ou paniers pour cultiver vos plantes en hydro-culture ?

 

j'ai utilisé une bouteille d'eau (plastique transparent, donc) que j'ai percée de trous et ça fonctionne bien pour Nelly Isler (deux hampes et de belles pousses) mais ça fonctionne pour une plante assez petite, car le diamètre de la bouteille est assez réduit.

 

qu'utilisez-vous dans la vie de tous les jours et que vous transformez ?

ou encore où les achetez-vous s'il s'agit de vrais pots/paniers pour l'hydro ? car ceux que je peux trouver (ainsi que les paniers pour plantes de bassin) sont quasiment toujours hauteur-diamètre égal, ou plus larges que hauts, mais jamais plus hauts que larges.

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai trouvé des cruches transparentes chez Babou assez haute (15cm) et bien assez large. Une fois l'ance coupée cela fait de bien jolis pots. J'utilise aussi des pots de pop-corn trouvés dans le même magasin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi qui cultive tout, même des Cattleya en sphaigne pure, je suis adepte des pots aquatiques de toute sortes, pots paniers suspendus aussi, y'a le choix en taille et modèles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ok merci Bart

le problème est que si le pot est de la même hauteur que sa largeur, la plante va avoir directement les racines dans le fond et donc dans la coupelle d'eau (puisque je voudrais mettre certaines en hydro) et apparemment il ne faut pas leur laisser les pieds dans l'eau, mais à plusieurs cm au dessus :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ok merci Bart

le problème est que si le pot est de la même hauteur que sa largeur, la plante va avoir directement les racines dans le fond et donc dans la coupelle d'eau (puisque je voudrais mettre certaines en hydro) et apparemment il ne faut pas leur laisser les pieds dans l'eau, mais à plusieurs cm au dessus :unsure:

Alors pour les pots paniers oui, mais certains pots aquatiques sont plus haut que larges.

Pour preuve j'ai recoupé les miens pour les rabaisser car je ne veux pas de hauteur justement. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ok Bart, c'est noté, je n'ai pas dû regarder sur les bons sites de vente sur internet, et j'ai fait plusieurs magasins samedi en cherchant des pots pour plantes de bassins, je n'ai rien trouvé (je te dis pas le nombre de km parcourus pour rien :D )

 

Orchideja c'est à cause de toi ( ^_^;):lol: ) que j'ai tenté l'hydro dans une bouteille en plastique trouée à ta façon :rolleyes: et je te l'avoue : ça marche plutôt bien !

pour les bouteilles elles ont quand même toutes le même diamètre, ou alors ça passe de 1,5 L à 5 L donc ça fait une grosse différence. c'est pour ça que je cherchais si des vrais pots existaient. mais apparemment, non, pas vraiment, ou du moins pas qui me conviennent... du coup j'ai acheté un pack d'eau ça me fera déjà 6 pots potentiels pour mes plantes :D

et on m'a donné un pot de faisselle (vide) donc je vais pouvoir essayer tout ça :P Celui-ci est un peu plus large que la bouteille en plastique, je vais donc pouvoir mettre une plante légèrement plus grosse dedans.

merci à tous pour vos conseils ! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...