Aller au contenu

Engrais Akerne.


Invité Jicé

Recommended Posts

J'ai acheté, en mai 2016 aux orchidays d'Enghien, un pot de 400 gr d'engrais Akerne. Je n'utilise, selon les semaines, que 5 à 10 gr. La poudre, qui était "poussiéreuse" au début devient "collante", compacte. Avez-vous ce problème et comment le solutionnez-vous ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est à cause de l'humidité. Moi je referme bien le pot à fond après utilisation.

 

Moi aussi je referme le plus rapidement le couvercle du pot. Connais-tu une façon de lutter contre cette humidité qui s'invite dans le pot ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité trixi89@hotmail.fr

Il parait qu'il faut mettre le pot d'engrais, dans un pot a confiture adapte...

Personnellement j'ai ne pas ce problème la...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les petits sachets de silicium que l'on trouve dans les boites à chaussures ou des boites de matos électronique (entre autres...), ça marche bien, c'est fait exprès pour absorber l'humidité...

Tu le scotche sur l'intérieur du couvercle histoire qu'il ne soit pas en contact avec la poudre (effets inconnus....), ou à defaut dans un bout de sachet plastique non fermé hermétiquement et hop au milieu de l'engrais!! ;)

Avec une ouverture/fermeture digne d'un Lucky Luke, ça aide bien à garder le tout sous forme de poudre et non en pâté!! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les petits sachets de silicium que l'on trouve dans les boites à chaussures ou des boites de matos électronique (entre autres...), ça marche bien, c'est fait exprès pour absorber l'humidité...

Tu le scotche sur l'intérieur du couvercle histoire qu'il ne soit pas en contact avec la poudre (effets inconnus....), ou à defaut dans un bout de sachet plastique non fermé hermétiquement et hop au milieu de l'engrais!! ;)

Avec une ouverture/fermeture digne d'un Lucky Luke, ça aide bien à garder le tout sous forme de poudre et non en pâté!! :D

 

Excellente cette idée des sachets de silicium. Un grand merci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai eu dans mes pots précédents..ça ne change rien à ses capacités...j'en ai parlé à Diane mais je ne sais plus ce qu'elle a répondu...

 

peut être ne faudrait il pas remettre la dosette dans le pot comme je le fais...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les sachets de silica gel (silice, pas silicium) sont une bonne idée mais s'ils sont de récupération il faut les réactiver en les passant au four (pas au micro-ondes) 1h à 120°C. Ne pas surchauffer. Autrement achat en droguerie bien fournie

Il n'y aura pas de miracle si l'engrais hygrophile est déjà colmaté par l'humidité absorbée. Le silica gel n'agit que préventivement

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pas d'accord, je dose toujours avec un conductimètre, donc si la concentration change ( et ça doit arriver car dès fois j'en mets plus que d'autres fois à volume d'eau égal) j'ajuste de toute façon pile poil ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je continue d'utiliser la dosette de mon tout premier pot d'il y a ??? années....

j'ai constaté que mes derniers pots utilisés de la même façon ne s'humidifient pas ...

question à poser à Diane ....ou à Kenneth , même par Mp...

à moins que Kenneth ne lise ce post remonté et vienne y répondre.... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Jicé

je continue d'utiliser la dosette de mon tout premier pot d'il y a ??? années....

j'ai constaté que mes derniers pots utilisés de la même façon ne s'humidifient pas ...

question à poser à Diane ....ou à Kenneth , même par Mp...

à moins que Kenneth ne lise ce post remonté et vienne y répondre.... ;)

 

Le fait que l'engrais s'humidifie et se compacte n'est, en soi, pas un problème. Toutefois, ce n'est pas trop agréable et, comme l'a suggéré Elisabeth Schembri, j'espère que le produit ne se désaltère pas.

 

Bénédicte, tu vas assez régulièrement dans ces lieux de perdition que sont les serres d'Akerne, pourrais-tu, dès lors, te charger de demander une solution. d'avance merci. Jicé / Jean

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas d'accord, je dose toujours avec un conductimètre, donc si la concentration change ( et ça doit arriver car dès fois j'en mets plus que d'autres fois à volume d'eau égal) j'ajuste de toute façon pile poil ;)

Bien sûr ! je ne parlais pas des pros qui ont un conductimètre ...

je ne dis pas non plus que le produit risque de s'altérer, simplement peut-être de se concentrer plus.

la solution la plus sage, puisque vous connaissez du monde crédible : leur poser la question

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...