Aller au contenu

Que penser de ce fournisseur?


Toscano

Recommended Posts

Voici les faits:

J'ai commandé le 6 Juillet plusieurs plantes chez O............s Or je n'ai vu rien venir. Suite à plusieurs e-mails et coups de fil, on m'avise que suite à un séjour à l'hôpital l'envoi n'a pas été possible. Je précise donc que j'attendrai quelques jours, sans problème. Or rien ne vient. Aucune réponse à mes messages. Donc j'ai contacté Paypal pour trouver une solution. Finalement, après plusieurs semaines j'ai été remboursé ce jour par Paypal.

Je viens d'aller sur le site de O..........s qui continue de faire ses affaires comme si rien n'était. Que faut-il en penser?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si c'est bien celui que je pense, il s'est déjà passé beaucoup de choses avec ce fournisseur....

Il a une très mauvaise réputation sur le forum, et si on s'avise de parler de lui, il réagit par des menaces...

 

Bien que moi j'ai déjà commandé une fois chez lui, je n'ai eu aucun problème (je n'avais pas trop le choix, c'était le seul qui proposait la plante que je cherchais à un prix assez raisonnable :ph34r:)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

si c'est bien Orchi...mois c'est vrai que nous avons eu pas mal de soucis, entre temps son truc semble avoir pris de l'ampleur sur ibéeeee sans que des retours positifs ne soient mentionnés.

 

c'est le coté positif de Paypal... on peut se faire remboursé des indélicats

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand on crée ce genre de sujets, soit on donne le nom complet en expliquant des faits, ce qui est encore autorisé en démocratie me semble t-il?!

 

Soit on n'en parle pas.

 

Là, y a des soupçons avec interprétation donc confusion possible donc c'est moche je trouve.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand on crée ce genre de sujets, soit on donne le nom complet en expliquant des faits, ce qui est encore autorisé en démocratie me semble t-il?!

 

Soit on n'en parle pas.

 

Là, y a des soupçons avec interprétation donc confusion possible donc c'est moche je trouve.

hors sujet....

juste en dessous dans la colonne des posts , il y a un sujet où j'ai mis un nom en étiquette c'est birdy....si tu tentais une réponse... :P:P:P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand on crée ce genre de sujets, soit on donne le nom complet en expliquant des faits, ce qui est encore autorisé en démocratie me semble t-il?!

 

Soit on n'en parle pas.

 

Là, y a des soupçons avec interprétation donc confusion possible donc c'est moche je trouve.

Là on est sûr de quel fournisseur il s'agit, surtout quand Toscano à parlé de l'hôpital, car il y a eu la même histoire il y a quelques mois ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bah non on est sur de rien car perso., je ne sais pas qui fait semblant (ou pas!?) d'aller à l'hosto...

 

Dire les choses et arrêter les sous entendus est clairement beaucoup plus sain.

 

@Béné: je ne comprends pas ton intervention.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Kolossale plaisanterie naturellement! Je ne saurais trop vous conseiller de payer par Paypal. Ils ne payent le fournisseur que quand ils ont la certitude que c'est livré. Du moins je le pense, vu mon expérience. J'attends naturellement un avis contraire. (Il y en a toujours)! :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bah non on est sur de rien car perso., je ne sais pas qui fait semblant (ou pas!?) d'aller à l'hosto...

 

Dire les choses et arrêter les sous entendus est clairement beaucoup plus sain.

 

@Béné: je ne comprends pas ton intervention.

Je comprends ce que tu veux dire, et tu as raison, il faut dire les choses clairement ;)

 

Le seul problème, c'est que lorsqu'on parle clairement d'Orchidemois, ça se termine toujours par des menaces de cette dernière... :wacko:

Sinon oui, il s'est passé exactement la même chose il y a quelques mois (Mai je crois), quelqu'un sur Facebook à commandé chez elle, payé, mais n'a rien reçu (près d'un mois d'attente...) :wacko: Et aucune réponse de Clothilde aux nombreux messages que la personne lui avait envoyée... Il a fallu que la personne fasse un scandale sur Facebook pour que Clothilde réponde comme quoi elle était à l'hôpital...

 

Bien sûr si elle est vraiment à l'hôpital, elle n'y peut rien, mais si elle est capable de parler sur facebook, elle est capable également d'aller sur son site pour mettre un message comme quoi elle ne peut pas traiter les commandes.

 

Surtout, si mon message pose problème au forum (menaces de Clothilde), n'hésitez pas à le supprimer ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour ces infos.

 

J'avais ce fournisseur dans ma liste de vendeurs potentiels mais je n'avais encore jamais commandé chez lui. Maintenant je l'ai supprimé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

Surtout, si mon message pose problème au forum (menaces de Clothilde), n'hésitez pas à le supprimer ;)

 

pour le moment ça ne pose pas de problème... si Madame sort de l’hôpital et proteste, on verra bien ses explications

Lien vers le commentaire
Share on other sites

merci pour les précisions, du nom complet et des ex-expériences. on n'est pas obligé d'avoir eu le temps de tout lire, donc ça fait du bien d'avoir ce résumé !

j'avais aussi pu trouver son nom, je m'étais dit peut-être un jour... mais finalement, je ne pense plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Du moins je le pense, vu mon expérience. J'attends naturellement un avis contraire. (Il y en a toujours)! :P


Je précise qu'effectivement, il y a quelque temps, j'avais déjà émis cet avis sur Paypal et que j'avais été contredit sans ménagement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lystero

de toute manière limite je préfère commander à l'étranger la mentalitè est parfois bien meilleur surtout lors de litige et les prix sont parfois plus intérressants.

 

c'est ( limite ) une excuse bidon l'hopital, tu cloture ton site internet le temps d'être rétablie sinon il faut prévoir quelqu'un qui assure l'entreprise ou qui éxècute la manip de cloturer le site.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas d'accord.

 

Je viens d'avoir le cas avec un vendeur des Pays-bas.

Objet reçu conforme, et quelques mois après j'utilise une fonction encore pas explorée et je tombe sur un défaut de fabrication qui use du carbone.

Le fabricant me certifie que si j'ai une casse il me prend en garantie même au delà des 2 ans sauf que... le vendeur n'a pas le droit de vendre leurs produit en France.

 

Ne voulant pas voir si la pièce allait tenir, j'ai demandé au vendeur des Pays-bas le remplacement en garantie ou le remboursement.

Réponse : le fabricant nous dit que vous avez mal utilisé l'appareil.

Pas de bol, j'ai déjà eu au téléphone le responsable technique, il a reconnu cette usure prématurée et c'est lui qui m'a dit qu'ils n'avaient pas le droit de vendre en France.

 

J'ai donc fait un litige avec Paypal 5,5 mois après réception (tout pile j'ai droit à 6 mois).

J'ai expliqué le défaut, la prise de contact avec le fabricant qui reconnait le défaut et l'absence de volonté du vendeur de prendre en garantie ou rembourser.

J'ai également insisté sur le fait qu'ils n'ont pas le droit de vendre en France et qu'une extension de garantie est refusée par le fabricant pour cette raison.

 

Paypal a tranché en ma faveur en 4 jours, remboursé intégralement (plus de 400€ quand même) et le vendeur a repris sa marchandise usagée et s'est fait reprendre la valeur pour me rembourser.

 

Ca fait 2 fois que j'utilise Paypal pour ça, dont une pour une mauvaise orchidée sur ebay, j'ai à chaque fois été remboursé rapidement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai eu la même chose avec Ppal - un fournisseur, après des longues semaines d'attente m'annonce que le produit est en rupture de stock ou seulement disponible par lots de 10 - il me propose un avoir que je refuse... le litige dure, Ppal m'a remboursé intégralement

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il doit y avoir des cas où ils ne peuvent rien faire.

c'est Ppal qui rembourse et se débrouille avec le vendeur - ce qui doit être redoutable compte tenu de la puissance de Ppal.

 

cependant il faut effectivement faire la réclamation dans les règles, et si possible avoir quelques éléments de preuve (n° de commande, mail...)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...