Toscano Posté(e) 25 juillet 2016 Share Posté(e) 25 juillet 2016 Voici les faits: J'ai commandé le 6 Juillet plusieurs plantes chez O............s Or je n'ai vu rien venir. Suite à plusieurs e-mails et coups de fil, on m'avise que suite à un séjour à l'hôpital l'envoi n'a pas été possible. Je précise donc que j'attendrai quelques jours, sans problème. Or rien ne vient. Aucune réponse à mes messages. Donc j'ai contacté Paypal pour trouver une solution. Finalement, après plusieurs semaines j'ai été remboursé ce jour par Paypal. Je viens d'aller sur le site de O..........s qui continue de faire ses affaires comme si rien n'était. Que faut-il en penser? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Erwin Posté(e) 25 juillet 2016 Share Posté(e) 25 juillet 2016 Si c'est bien celui que je pense, il s'est déjà passé beaucoup de choses avec ce fournisseur.... Il a une très mauvaise réputation sur le forum, et si on s'avise de parler de lui, il réagit par des menaces... Bien que moi j'ai déjà commandé une fois chez lui, je n'ai eu aucun problème (je n'avais pas trop le choix, c'était le seul qui proposait la plante que je cherchais à un prix assez raisonnable ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Philippe13 Posté(e) 25 juillet 2016 Share Posté(e) 25 juillet 2016 Oh, si c'est la personne à laquelle je pense, il me semble qu'elle n'a pas très bonne presse ici... et ailleurs ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Erwin Posté(e) 25 juillet 2016 Share Posté(e) 25 juillet 2016 Oui Philippe, je crois qu'on pense tout les 2 à la même personne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 25 juillet 2016 Share Posté(e) 25 juillet 2016 si c'est bien Orchi...mois c'est vrai que nous avons eu pas mal de soucis, entre temps son truc semble avoir pris de l'ampleur sur ibéeeee sans que des retours positifs ne soient mentionnés. c'est le coté positif de Paypal... on peut se faire remboursé des indélicats Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
birdy Posté(e) 25 juillet 2016 Share Posté(e) 25 juillet 2016 Quand on crée ce genre de sujets, soit on donne le nom complet en expliquant des faits, ce qui est encore autorisé en démocratie me semble t-il?! Soit on n'en parle pas. Là, y a des soupçons avec interprétation donc confusion possible donc c'est moche je trouve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 25 juillet 2016 Share Posté(e) 25 juillet 2016 Quand on crée ce genre de sujets, soit on donne le nom complet en expliquant des faits, ce qui est encore autorisé en démocratie me semble t-il?! Soit on n'en parle pas. Là, y a des soupçons avec interprétation donc confusion possible donc c'est moche je trouve. hors sujet.... juste en dessous dans la colonne des posts , il y a un sujet où j'ai mis un nom en étiquette c'est birdy....si tu tentais une réponse... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Erwin Posté(e) 25 juillet 2016 Share Posté(e) 25 juillet 2016 Quand on crée ce genre de sujets, soit on donne le nom complet en expliquant des faits, ce qui est encore autorisé en démocratie me semble t-il?! Soit on n'en parle pas. Là, y a des soupçons avec interprétation donc confusion possible donc c'est moche je trouve. Là on est sûr de quel fournisseur il s'agit, surtout quand Toscano à parlé de l'hôpital, car il y a eu la même histoire il y a quelques mois Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Davy Posté(e) 25 juillet 2016 Share Posté(e) 25 juillet 2016 Jamais commandé, jamais eu de soucis donc lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Erwin Posté(e) 25 juillet 2016 Share Posté(e) 25 juillet 2016 Jamais commandé, jamais eu de soucis donc lol Ca c'est sûr, lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
birdy Posté(e) 26 juillet 2016 Share Posté(e) 26 juillet 2016 Bah non on est sur de rien car perso., je ne sais pas qui fait semblant (ou pas!?) d'aller à l'hosto... Dire les choses et arrêter les sous entendus est clairement beaucoup plus sain. @Béné: je ne comprends pas ton intervention. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité lystero Posté(e) 26 juillet 2016 Share Posté(e) 26 juillet 2016 c'est quoi le nom du fournisseur pour éviter de ce faire pigeonner Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 26 juillet 2016 Share Posté(e) 26 juillet 2016 @Béné: je ne comprends pas ton intervention. je voulais que tu donnes ton avis dans le post "Cleisostoma birmanica " puisque c'est un achat de chez toi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Toscano Posté(e) 26 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2016 Je pensais qu'il ne fallait pas nommer précisément les commerciaux dans ce forum. Je m'exécute donc, c'est Orchidemois de Clotilde Krol. Ah les gonzesses! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Toscano Posté(e) 26 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2016 Kolossale plaisanterie naturellement! Je ne saurais trop vous conseiller de payer par Paypal. Ils ne payent le fournisseur que quand ils ont la certitude que c'est livré. Du moins je le pense, vu mon expérience. J'attends naturellement un avis contraire. (Il y en a toujours)! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Erwin Posté(e) 26 juillet 2016 Share Posté(e) 26 juillet 2016 Bah non on est sur de rien car perso., je ne sais pas qui fait semblant (ou pas!?) d'aller à l'hosto... Dire les choses et arrêter les sous entendus est clairement beaucoup plus sain. @Béné: je ne comprends pas ton intervention. Je comprends ce que tu veux dire, et tu as raison, il faut dire les choses clairement Le seul problème, c'est que lorsqu'on parle clairement d'Orchidemois, ça se termine toujours par des menaces de cette dernière... Sinon oui, il s'est passé exactement la même chose il y a quelques mois (Mai je crois), quelqu'un sur Facebook à commandé chez elle, payé, mais n'a rien reçu (près d'un mois d'attente...) Et aucune réponse de Clothilde aux nombreux messages que la personne lui avait envoyée... Il a fallu que la personne fasse un scandale sur Facebook pour que Clothilde réponde comme quoi elle était à l'hôpital... Bien sûr si elle est vraiment à l'hôpital, elle n'y peut rien, mais si elle est capable de parler sur facebook, elle est capable également d'aller sur son site pour mettre un message comme quoi elle ne peut pas traiter les commandes. Surtout, si mon message pose problème au forum (menaces de Clothilde), n'hésitez pas à le supprimer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Jicé Posté(e) 27 juillet 2016 Share Posté(e) 27 juillet 2016 Merci pour ces infos. J'avais ce fournisseur dans ma liste de vendeurs potentiels mais je n'avais encore jamais commandé chez lui. Maintenant je l'ai supprimé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 27 juillet 2016 Share Posté(e) 27 juillet 2016 Surtout, si mon message pose problème au forum (menaces de Clothilde), n'hésitez pas à le supprimer pour le moment ça ne pose pas de problème... si Madame sort de l’hôpital et proteste, on verra bien ses explications Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Amandouce Posté(e) 27 juillet 2016 Share Posté(e) 27 juillet 2016 merci pour les précisions, du nom complet et des ex-expériences. on n'est pas obligé d'avoir eu le temps de tout lire, donc ça fait du bien d'avoir ce résumé ! j'avais aussi pu trouver son nom, je m'étais dit peut-être un jour... mais finalement, je ne pense plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Toscano Posté(e) 27 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2016 Du moins je le pense, vu mon expérience. J'attends naturellement un avis contraire. (Il y en a toujours)! Je précise qu'effectivement, il y a quelque temps, j'avais déjà émis cet avis sur Paypal et que j'avais été contredit sans ménagement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité lystero Posté(e) 27 juillet 2016 Share Posté(e) 27 juillet 2016 de toute manière limite je préfère commander à l'étranger la mentalitè est parfois bien meilleur surtout lors de litige et les prix sont parfois plus intérressants. c'est ( limite ) une excuse bidon l'hopital, tu cloture ton site internet le temps d'être rétablie sinon il faut prévoir quelqu'un qui assure l'entreprise ou qui éxècute la manip de cloturer le site. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 27 juillet 2016 Share Posté(e) 27 juillet 2016 Paypal, c'est bien mais tu dois accepter le paiement à la réception et si tu t'aperçois de problèmes après il faut que le fournisseur daigne te rembourser, Paypal ou pas . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 28 juillet 2016 Share Posté(e) 28 juillet 2016 Pas d'accord. Je viens d'avoir le cas avec un vendeur des Pays-bas. Objet reçu conforme, et quelques mois après j'utilise une fonction encore pas explorée et je tombe sur un défaut de fabrication qui use du carbone. Le fabricant me certifie que si j'ai une casse il me prend en garantie même au delà des 2 ans sauf que... le vendeur n'a pas le droit de vendre leurs produit en France. Ne voulant pas voir si la pièce allait tenir, j'ai demandé au vendeur des Pays-bas le remplacement en garantie ou le remboursement. Réponse : le fabricant nous dit que vous avez mal utilisé l'appareil. Pas de bol, j'ai déjà eu au téléphone le responsable technique, il a reconnu cette usure prématurée et c'est lui qui m'a dit qu'ils n'avaient pas le droit de vendre en France. J'ai donc fait un litige avec Paypal 5,5 mois après réception (tout pile j'ai droit à 6 mois). J'ai expliqué le défaut, la prise de contact avec le fabricant qui reconnait le défaut et l'absence de volonté du vendeur de prendre en garantie ou rembourser. J'ai également insisté sur le fait qu'ils n'ont pas le droit de vendre en France et qu'une extension de garantie est refusée par le fabricant pour cette raison. Paypal a tranché en ma faveur en 4 jours, remboursé intégralement (plus de 400€ quand même) et le vendeur a repris sa marchandise usagée et s'est fait reprendre la valeur pour me rembourser. Ca fait 2 fois que j'utilise Paypal pour ça, dont une pour une mauvaise orchidée sur ebay, j'ai à chaque fois été remboursé rapidement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 28 juillet 2016 Share Posté(e) 28 juillet 2016 j'ai eu la même chose avec Ppal - un fournisseur, après des longues semaines d'attente m'annonce que le produit est en rupture de stock ou seulement disponible par lots de 10 - il me propose un avoir que je refuse... le litige dure, Ppal m'a remboursé intégralement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Toscano Posté(e) 28 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2016 De plus, ils m'ont téléphoné pour me demander si j'avais bien été crédité du remboursement. Je suppose aussi qu'il doit y avoir des cas où ils ne peuvent rien faire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 28 juillet 2016 Share Posté(e) 28 juillet 2016 il doit y avoir des cas où ils ne peuvent rien faire. c'est Ppal qui rembourse et se débrouille avec le vendeur - ce qui doit être redoutable compte tenu de la puissance de Ppal. cependant il faut effectivement faire la réclamation dans les règles, et si possible avoir quelques éléments de preuve (n° de commande, mail...) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 28 juillet 2016 Share Posté(e) 28 juillet 2016 Bon, alors vais batailler encore ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.