Aller au contenu

Araignee dans ma Drosera


Florent

Recommended Posts

Moi ça me fait penser à un champignon, certainement une plante mise en intérieur, et avec un mauvais substrat ça peut vite mal tourner...

Pour "tisser" aussi rapidement je ne vois que ça...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beh tu sais ce qu'il te reste à faire...

Changer le substrat et mettre le pot sur le rebord d'une fenêtre à l'extérieur, dans sa coupelle!!

Ça aime aussi le plein soleil!! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout ce qui est dit plus haut est vrai mais je voudrais insister sur une petite chose : si c'est une vraie araignée, elle n'est en aucun cas dangereuse pour ta Drosera.

A ne pas confondre avec les acariens nommés improprement "araignées rouges" qui sont de vrais plaies ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je plussoie sur le fait que normalement il n'y a aucun problème à le mettre dehors au soleil. C'est ce que j'ai fait avec le mien il y a 3 ans. Direct dehors après l'achat et plein sud.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je me demande... si la plante était à l'intérieur, à 30 degrés...

et que vous proposez de l'acclimater d'abord à l'ombre... (20 degrés)

est-ce que ça ne va pas faire un plus gros changement pour elle, que si il la met au soleil directement ? (avec l'air, le vent, 35 degrés)

 

 

 

ce sont des exemples de température.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Idem, quand même moins lontemps que Bart, mais j'avais commencé à 15ans avec un D.capensis de jardinerie qui est allé directement dehors sur le rebord d'une fenêtre plein sud en été, jamais eu de soucis...

Après j'ai du déménager et il n'a pas eu assez de lumière là où j'ai atterit.....

Donc direct dehors pour ma part ça craind pas...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une question, la mienne à triplée de volume depuis sont achat, tout en étant dans mon appartement, vas t'elle stopper voir mourir à un moment si je la sort pas ou çà prouve qu'elle se plait quand même dans mon apparte ??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca ne meurt jamais ce truc !

 

Ca pousse en hauteur, et si il est bien cultivé sans repos en hiver, il fini par tomber et se coucher sur la tourbe.

A ce moment, il marcotte et repart de plus belle !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Toky

Ouai c'est assez fou!

Le mien je l'ai cru mort. Au printemps il n'y avait plus rien sauf du sec. Mais il a fleuri l'année dernière et j'ai laissé les graines sans rien faire, maintenant j'ai 6 pieds dont deux repartis de celui que je croyais mort et 4 qui vont bientôt fleurir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tourbière avec le gel tout brule par le froid, et ils repartent des racines tous les ans, avec en plus les semis un peu partout, j'en ai des tapis entiers à force...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...