Aller au contenu

cymbidium rescapé


michelpony

Recommended Posts

BONJOUR

le rescapé cymbidium

dans de 6/7 ans qui ne fleurissait pas depuis plusieurs années en plus les feuilles devenaient pas terrible pas de nouveau pseudo enfin en octobre 2015 dehors

et apres jeté dans un coin du jardin

il a prit soleil pluie gelé neige enfin le totale

et lundi je vais voir et miracle 6 pousses

donc je fait en faire 3

la j'ai séparé et coupé les 3/4 des racines

c'est solide quand même.

947896CIBY.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Tu n'aurais pas du diviser une plante aussi petite qui a déjà eu du mal à survivre. Pour chaque division oncompte qu'il faut laisser 3 pseudos. Je ne vois pas pourquoi tu as voulu le diviser: s'il ne fleurissait pas, c'est que les soins donnés ne devaient pas correspondre à sa culture. Là, tu auras du bol si tu as une division repart.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est balaise... un des miens a pris un coup de gel la nuit où mon fils est né, -18°C dehors, mon ancienne véranda non isolé a gelé, j'ai perdu toutes les feuilles, et j'ai réanimé le monstre que je divise maintenant presque tous les ans tellement il pousse. :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu n'aurais pas du diviser une plante aussi petite qui a déjà eu du mal à survivre. Pour chaque division oncompte qu'il faut laisser 3 pseudos. Je ne vois pas pourquoi tu as voulu le diviser: s'il ne fleurissait pas, c'est que les soins donnés ne devaient pas correspondre à sa culture. Là, tu auras du bol si tu as une division repart.

 

Methode radicale.....j'espere que ce sera pas trop....

ok avec doly...

 

C'est bubulle mais ch'est pôooo grave ma bonne dame :P

:blink: Purée, j'ai "pensé" aussi fort ce matin en voyant ce post que vous m'ayez entendu ??? :oB):D

J'avais bien vu et pensé la même chose mais je n'ai pas eu le temps de répondre <_<

 

MIchel, tu as pris le risque de précipiter sa fin :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...