Aller au contenu

Senecio macroglossus 'variegatus'


elisabeth schembri

Recommended Posts

j'adore cette plante : ressemble à du lierre avec panachures très spectaculaires et irrégulières ; pousse ici en plein cagna, avec très peu d'eau et passe l'hiver dehors à l'abri. Dans mon appart, j'en garde toujours un pot en sécurité en cas d'hiver froid et ça fait une potée magnifique aussi .

Sur cette photo, en arrière plan :

 

16070306470020151714352135.jpg

 

En potée avec du Chlorophytum :

 

16070306475920151714352136.jpg

 

 

 

https://typicalgardener.wordpress.com/2012/03/17/senecio-macroglossus-variegatus/: on voit bien, à ses fleurs, que c'est un seneçon

 

Je crois avoir vu quelque part que c'est une invasive . Si quelqu'un pouvait me donner des infos ?

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu n'es pas le seul ;) .

En fait, les feuilles sont cassantes et ont l'aspect de plante grasse.

Les panachures sont variables d'une feuille à l'autre et il y a même des feuilles complètement blanches ou coupées net par la moitié. c'est très graphique et surprenant.

 

16070410572920151714353066.jpg

 

16070410575020151714353067.jpg

 

Il a toute les qualités pour être un invasif : tous les noeuds s'enracinent, il jette des pousses très loin, peut s'enraciner dans très peu de terre, peut rester sans eau, sans terre assez longtemps, supporte le cagna et un hiver doux ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

une grand pot ou une suspension, un Chlorophytum variegatum, un monstre ci-dessus et n'importe quelle fleur un peu massive (géranium zonale) : j'adore !

Je l'ai depuis 15 ans mais je n'ose pas le donner par peur de l'invasion (il suffit de participer pour gagner à ce jeu-là :excl: ).

C'est le pourquoi de ma question initiale ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je crois qu'Irotoba nous charrie, non ? :D

 

Ses propres fleurs sont des petites marguerites jaune pâle type séneçon. Voir lien. je leur coupe le sifflet avant qu'elles ne grainent, toujours par peur de la dispersion mais j'ai mauvaise conscience : les accidents arrivent ...par accident

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...