Aller au contenu

Quel est son nom ?


Invité Jicé

Recommended Posts

Oui je pense aussi à un Brugmansia ^_^

J'en avais un magnifique Rouge/jaune de chez Willemse. Malheureusement je l'ai perdu :unsure:

En tout cas, ça fait de grosses trompettes magnifiques, c'est incroyable :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce sont deux noms pour la même plante.

Comme maintenant il y a beaucoup d'hybrides de couleurs, les graines ne doivent pas donner grand chose de bon. Tu dois pouvoir en trouver dans tes prix en farfouillant sur les marchés ou les points de vente divers au moment de la floraison.

C''est toxique.

ça sent bon ...

Réussit très bien en grand pot ou en bac. ne résiste pas à moins de -4° (indicatif)

 

Datura (Brug.) aurea : jaune vif

" candida : crème

" 'Double white' blanc double

" 'Grand Marnier' : saumon

" sanguinea : jaune et rouge plus petites

il y en a sûrement bien d'autres

 

Il y a aussi le Datura sauvage indigène en France (Datura stramonium) à fleurs blanches qu'on voit couramment dans les campagnes

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si tu ne trouves pas ton bonheur ici, en ligne, tu trouves pas mal de choses : petits prix, attention : petits pots ou godets

 

Il est momentanément hors vente à cette adresse :

http://www.jacques-briant.fr/arbustes-decors-d-ete/brugmansia-twinflowers-rose.html

 

http://www.willemsefrance.fr/plantes/terrasses-balcons/brugmansias.html

 

http://www.pepinierefleursdusud.com/fr/25-brugmansias-daturas

etc

ainsi que parfois en grandes surfaces (j'en ai vu chez Lidl) à petits prix si tu m'es pas pressé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici ma petite contribution extraite du net ;)

Pour ma part, j'en ai un depuis 2 ans en tres gros pot dont je n'ai toujours pas vu la couleur :(

 

"Le Brugmansia, de la famille des Solanacées, est souvent appelé à tort Datura. La différence essentielle réside dans la position des fleurs : érigées pour le datura, tombantes pour le Brugmansia.

Les Brugmansias sont des arbustes de taille moyenne (2 à 4 mètres), pour la plupart à floraison odorante ou très odorante en matinée et en soirée. Ils sont de croissance rapide et ont des besoins importants en éléments fertilisants (ex : engrais type plantes fleuries une à deux fois par semaine en saison).

 

2 grands modes de culture sont possibles :

 

* En pleine terre, la plupart des Brugmansias gèlent et repartent de la souche jusqu'à -8°C, - 10°C. Pour les régions où les gelées sont à craindre, il est conseillé de le tailler et de couvrir la souche en hiver (ex : branches et paille).

 

* En pot : les Brugmansias se conservent très bien hors gel (même dans le noir). La floraison sera plus précoce si la plante est conservée en pot et hors gel en hiver : début de floraison en Avril Mai. En pleine terre la floraison débute fin Juillet - début Août (dans le Sud Ouest de la France). Exposition : mi-ombre à plein soleil"

Lien vers le commentaire
Share on other sites

"Le Brugmansia, de la famille des Solanacées, est souvent appelé à tort Datura. La différence essentielle réside dans la position des fleurs : érigées pour le datura, tombantes pour le Brugmansia.

 

Exact, c'est la différence entre Datura et Brugmansia, tout comme le caractère annuel vs arbuste non rustique.

 

J'ai déjà eu... mais conserver ça ici en hiver dans la maison, c'est pas un cadeau...

 

Ils se bouturent facilement aussi, alors que les Datura se partent facilement en semis.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

.

 

 

"Le Brugmansia, de la famille des Solanacées, est souvent appelé à tort Datura. La différence essentielle réside dans la position des fleurs : érigées pour le datura, tombantes pour le Brugmansia.

 

 

 

Ah ben, je ne savais pas. Merci pour l'info.

 

 

 

Exact, c'est la différence entre Datura et Brugmansia, tout comme le caractère annuel vs arbuste non rustique.

 

J'ai déjà eu... mais conserver ça ici en hiver dans la maison, c'est pas un cadeau...

 

Ils se bouturent facilement aussi, alors que les Datura se partent facilement en semis.

 

les Datura indigènes d'ici sont botaniques et annuels (ceux que je connais) et le semis marche donc parfaitement. Le Burgmensia est vivace s'il ne gèle pas :D

Quant à le garder à la maison l'hiver, comme dit Cloodie, c'est pas un cadeau : c'est encombrant

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...