Aller au contenu

Keiki de dendrodium


Invité serena02

Recommended Posts

Invité serena02

Bonsoir,

 

Etant nouvelle sur ce forum, je me présente je suis une passionnée des orchidées. J'en possède une vingtaine ( phalaenopsis, dendrobium, sabot de vénus, cambria et cymbidium )

Mon souci aujourd'hui c'est un dendrobium phalaenopsis qui a pris des coups de soleil mais il me reste quand même keiki.

D'après vous que dois-je faire ? soit le couper ( pour le rempoter seul ) si oui a quel endroit faut-il le couper ? ou bien attendre plus tard

Je vous ai fait une photo mais malheureusement on me dit que fichier est trop gros pour être envoyé alors comment faire je ne suis pas très douée en ordinateur.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité serena02

J'ai bien héberger ma photo sur le site en question, mais une fois la photo à l'écran que faut-il faire ensuite.

 

Encore merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai bien héberger ma photo sur le site en question, mais une fois la photo à l'écran que faut-il faire ensuite.

 

Encore merci d'avance.

Clic droit sur la photo ouvrir propriété en principe en bas, copier le lien de la photo et le coller dans ton message en utilisant la petite icône représentant une mini photo en 11ème position après B - I- U ......... et coller

Lien vers le commentaire
Share on other sites

sur hosting pics, tu cliques sur la photo, et sur la droite plusieurs liens s'affichent.

 

Vignette site f_c.gif

Vignette forum

f_c.gif Lien forum

 

là tu sélectionnes le "lien forum" et tu viens l'insérer dans le message sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité sohane

Coucou,

 

Avec Hostingpic perso je fais très simple. tu télécharges ta photo comme annoncé précédemment, puis je clique une première fois sur la photo, puis une nouvelle fois dessus ce qui te mèneras à une page internet simple avec uniquement ta photo (j'espère que c'est clair lol :huh:) Là je copie le lien dans la barre de recherche et je l'insère sur le forum en le collant dans l'option 'Insérer une image' (logo image miniature placé juste sous celui des smileys dans l'éditeur de message du forum). Ton url doit ressembler à un truc du genre http://img15.hostingpics.net/pics/90911120160410155550.jpg

 

J'espère avoir pu t'aider ;)

 

EDIT : Je viens de voir le mess de Jean-François, j'utilise donc la même technique que lui

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité serena02

Merci mille fois cloodie pour m'avoir mis ma photo et pourtant je l'ai déjà fait avec ZIMAGEZ mais là ça ne passait pas.

Merci aussi a Amandouce, Sohane et Jean François.Quelle galère quand on est nul en ordi.

Mais pour en revenir a ce keiki faut-il l'enlever délicatement de la canne ou bien couper la canne sous le keiki.Merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité serena02

Si si Amandouce il a 8 belles petites racines blanches mais si il le faut je peux quand même attendre avant de le séparer.

Mais question était où faut-il le couper ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité serena02

Merci Amandouce je me dis que en le coupant plus tard, si je laisse un petit bout de la canne, ça ne l'empècheras peut-être pas de pousser normalement

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...