Aller au contenu

Epidendrum pseudepidendrum 'Album'


elisabeth schembri

Recommended Posts

Invité trixi89@hotmail.fr

Oui il a une belle grappe ... superbe .... :wub: :wub:

Mais c'est ne pas Epidendrum pseudoepidendrum alba, mais

 

Epidendrum pseudoepid Butterpatty

 

j'ai le même que sur la Photo, depuis une 20 ten d’année.

Et il y a dernièrement eu une discussion sur le Net, et fallait que je me met dans

l’évidence aussi, que mon alba s’appelle Butterpatty.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

de son vrai nom officiel Epidendrum Butterpatty (Epidendrum pseudepidendrum x Epidendrum paniculatum)

En effet, et nous l'avons assez souvent signalé ici, Epidendrum pseudepidendrum est une botanique qu'on ne trouve jamais en jardinerie, et rarement chez les professionnels - ce botanique se distingue facilement de l'hybride qu'on trouve en général par ses dimensions

 

E. pseudepidendrum est une très grande plante, ses cannes adultes peuvent dépasser 2 mètres

l'hybride, lui, doit sa taille beaucoup plus modeste (et plus adaptée à nos lieux de culture) à la présence de E. paniculatum , ce qui en fait une plante de 30 à 50cm, parfois un peu plus

 

pour d'autres informations on peut relire le post de MB24 http://www.forums-orchidees.fr/index.php?/topic/99637-epidendrum-pseudepidendrum-falbum-cest-une-arnaque/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je savais que ça allait swinguer :D ce post.

Acheté chez Vacherot dans une expo. Etiqueté 'Album'.

Non fleuri : c'est peut être une bête erreur d'étiquetage ...

Vu aussi sur le Net : Epicattleya Rene Marques 'Flame Thrower' (histoire de mettre de l'eau au moulin ou de l'huile sur le feu (au choix ;) ) Noé a déjà répondu sur un post précédent.

Il fait 50 cm et la fleur (mesurée d'avant en arrière :rolleyes: : 4 cm). Les couleurs sont très vives : fuchsia, pomme et canari. Butterpatty ? Adjugé ?

Le lien donné par Noé est très intéressant et ...je les aime tous !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Acheté chez Vacherot dans une expo. Etiqueté 'Album'.

typique d'une opération achat hollandais et revente - ne pas confondre négoce et culture

pourtant ils sont bien placé pour savoir - le plus beau pseudepidendrum que j'ai vu c'est dans leur serre - il dépassait de 80cm au moins mon épouse, qui posait devant

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité trixi89@hotmail.fr

je n'entrerai pas dans le débat de l'identification mais je le trouve très beau

bravo pour la culture :wub: :wub: :wub:

 

Suis d'accord, toujours une belle floraison avec une belle grappe.

Attention, ne pas couper la hampe florale défleuri, ce qui reste quoi,

peut refleurir une 2eme fois...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...