Aller au contenu

Schoenorchis seidenfadenii


s.kallima

Recommended Posts

Cette espèce (et plus globalement ce genre botanique) ultra-miniature est celle qui m'a fait débuter la culture des orchidées, après avoir vu une photo dans une encyclopédie... c'était il y a une dizaine d'années.

 

Je cultive les Schoenorchis en terrarium avec brumisation 3 fois par jour, mais une partie de l'année il faut mettre les plantes dans le coin le moins arrosé pour initier une période de repos favorable à la floraison. Elles sont très en hauteur pour être au plus près des tubes néons T5 car elles demandent une forte luminosité.

 

Cette plante fait environ 3 cm d'envergure, chaque fleur 2mm de large par 3mm de haut :rolleyes:B):wub:

26854110801_81110eb9b0_c.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

extra!!!!géniale !!! t'as de bons yeux tu sais!!! :wub::wub:

et quelle performance cette photo!!! :o:o

Oui les yeux au moins ça reste en bon état... J'espère de tout coeur que les tiens vont s'arranger !

La performamce de la photo ne tient que dans le fait que je l'ai faite à main levée car mon trépied est occupé a autre chose, donc au 100mm macro à dix centimètre de la fleur c'est cotton de déclencher en gardant mise au point....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité backfred

Et bien je viens de trouver ton secret...

ça me rassure car je vais pouvoir adopter ce que tu as dis plus haut.

 

A quel moment mets-tu ces orchidées "en repos" environ?

 

Merci en tout cas pour ce partage

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et bien je viens de trouver ton secret...

ça me rassure car je vais pouvoir adopter ce que tu as dis plus haut.

 

A quel moment mets-tu ces orchidées "en repos" environ?

 

Merci en tout cas pour ce partage

debut d'hiver, jusqu'à la floraison. Les hampes en formation foirent si elles sont arrosées trop souvent, même avec forte ventilation, enfin dans mon cas ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...