Aller au contenu

tache phalaenopsis - sauvetage oncidium, cattleya, dendrobium et cambr


Invité Bruna

Recommended Posts

Invité Bruna

Doly: oui, la photo est d'un dendrobium qui est en "sauvetage" et reagit tres bien. Sur la photo on voit une petite pousse et une petite racine. Je suis desolee si ca devient confus, c'est vrai. L'operation sauvetage que je fais ici (des plantes que j'ai recupere sans racines saines) concerne cinq plants, tous reagissent bien et un (cattleya) est deja rempote et continue a pousser.

 

Noe: je suis desolee si mon post devient confus, ce n'etait pas mon intention et j'allais faire un commentaire expliquant point par point les cas specifiques de chaque plante. Je pense que t'es trop categorique dans tes affirmations: les plantes ne sont pas du tout en mauvaise sante, je le vois et je le sais, toutes reagissent bien au "sauvetage" que j'ai fait. On vient de me dire que des racines avortees est une chose qui arrive meme a vous, des grands experts.

Je pensais que c'etait pas la peine d'ouvrir des nouveaux sujets et j'ai eu tort, mais, tte facon, la ca ne vaut vraiment plus le coup d'ouvrir un nouveau sujet, puisque je quitte le forum. Je vais aller demander des conseils ailleurs. Ce n'est pas la premiere fois que je lis des commentaires pas sympas avec des affirmations completements fausses ("t'as mis des plantes en mauvaise sante en hydroponie", de toscano; "les plantes sont en assez mauvaise sante", toi maintenant), faits par des gens qui prennent les non-experts par des complets abrutis qui ne voient pas la difference entre un cactus et une fougere. Quelques uns d'entre vous passent vraiment l'impression d'etre des pedants qui ne veulent qu'etaler leur savoir et mepriser les debutans, sans avoir vraiment envie d'aider les gens qui sont certes moins experimentes, mais qui partagent aussi l'amour des orchidees. J'en ai assez de ces commentaires faux et paz sympas.

 

Un enorme merci aux gens qui m'ont aide a sauver ces plantes qui etaient presque mortes il y a un mois et, aujourd'hui, grace a vos conseils (et a moi aussi), vont bien et font des pousses et des racines. Aucune de ces plantes est "en mauvaise sante", malgre l'envie des gens qui ne semblent qu'avoir envie de voir l'echec des debutants.

 

Bonne culture a tous.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...