Aller au contenu

orchidée "en vrac" ?


Invité backfred

Recommended Posts

Invité backfred

J'ai vu sur un site internet des orchidées pas chères du tout.

A priori elles sont vendues en vrac, donc non montée ni rempotée.

ça m'attire un peu puisque je souhaites les monter dans un orchidarium par la suite.

 

Avez-vous déjà acheté ce type de plantes? y a-t-il un risque?

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout ce que je connais dans le genre, ce sont les plantes vendues en expo par les producteurs venant de l'étranger, style Ecuagenera, par exemple. Les plantes sont emballées dans du papier journal, racines nues sans aucun substrat... une question de douanes, pas le choix... le tout arrive tout entassé dans des boîtes en carton.

 

Sinon, je n'ai jamais vu de site qui propose ça, non. Tu ne te souviens vraiment pas où?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il convient d'être vigilent sur la provenance et la qualité - pour le reste, ces plantes d'importation sont non acclimatées, ce qui veut dire qu'elles s'adressent plutôt à des gens un peu expérimenté.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité patca

il convient d'être vigilent sur la provenance et la qualité - pour le reste, ces plantes d'importation sont non acclimatées, ce qui veut dire qu'elles s'adressent plutôt à des gens un peu expérimenté.

 

Difficile, à acclimater, effectivement, c'est risquer, elle risque de végéter et de mourir. Sur quelques plantes que j'ai acheté en France, comme ça, une seul à bien repris, dans l'appartement, elle à pile poile les bonnes conditions, les autres végète.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

une origine qui incite à la prudence quant au respect des règles d'importation

 

pour la santé tu veux dire, le trajet et compagnie ?

 

en plus, par internet, ça veut dire que ça pourrait ne pas être contrôlé et amener des bestioles ou maladies ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

une origine qui incite à la prudence quant au respect des règles d'importation

 

pour la santé tu veux dire, le trajet et compagnie ?

 

en plus, par internet, ça veut dire que ça pourrait ne pas être contrôlé et amener des bestioles ou maladies ?

 

la probabilité d'obtenir des plantes importées légalement est faible. (Cites, Phyto... tout risque d'avoir été "oublié" en vrac)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet il a de belles plantes , le prix est correct ,mais parfois les plantes sont juste importées … donc assez difficiles à faire raciner quand on est en appart ..… il a beaucoup de choix en dehors des ces plantes de Taiwan ….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...