Aller au contenu

gros cattleya...


abricot

Recommended Posts

je continue de ranger mon rayon cattleya...

il y en a qui ont vraiment des feuilles génantes par leur taille...

 

comment les "fixez" , réunissez vous ? liez vous tout ça de façon à ce que ça reste "droit" pour ne pas géner les autres plantes à côté ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi j'attache avec des liens en métal gainés de mousse dense verte.

Ca tient bien et n'abîme pas les PSB.

Ca permet de maintenir les PSB longs ou à feuilles très grandes/larges qui ont tendance à s'éparpiller et prendre une place dingue.

 

C'est ça:

 

green-tower-fil-a-ligaturer-mousse-vert-

 

 

NE PAS ACHETER PAS CHER !

J'ai essayé une fois, la mousse ne tient pas 6 mois!

Les autres que j'ai ont plus de 5 ans, pas un n'est abîmé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu veux l'adresse de ma boite à lettres pour faire de l'espace ? :lol::lol::lol:

 

Plus sérieusement, l'idée du fil de fer n'est pas mal, mais il faut qu'il y ai une bonne gaine autour sinon elle risque de s'abimer et par conséquent, le fil de fer risque de blesser la plante. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Plus sérieusement, l'idée du fil de fer n'est pas mal, mais il faut qu'il y ai une bonne gaine autour sinon elle risque de s'abimer et par conséquent, le fil de fer risque de blesser la plante. ;)

 

J'en utilise pour attacher orchidées et plantes carnivores depuis bien 5 ans, je n'ai jamais blessé une plante ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

moi j'utilise du fil de fer gainé mais pas matelassé, juste plastifié pour "rabattre" un chouia les cannes, histoire qu'elles ne partent pas dans tous les sens. Je ne serre pas trop et ça fonctionne bien sans abimer les pseudos

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

Plus sérieusement, l'idée du fil de fer n'est pas mal, mais il faut qu'il y ai une bonne gaine autour sinon elle risque de s'abimer et par conséquent, le fil de fer risque de blesser la plante. ;)

 

J'en utilise pour attacher orchidées et plantes carnivores depuis bien 5 ans, je n'ai jamais blessé une plante ;)

 

Oui oui, c'est pour ça que je dis qu'il faut qu'il y a une gaine autour ^_^ Un simple fil de fer fin et sans gaine risquerait d'abimer une plante ;) (enfin, pas plus que la tronçonneuse de Joce :lol::lol: )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

Plus sérieusement, l'idée du fil de fer n'est pas mal, mais il faut qu'il y ai une bonne gaine autour sinon elle risque de s'abimer et par conséquent, le fil de fer risque de blesser la plante. ;)

 

J'en utilise pour attacher orchidées et plantes carnivores depuis bien 5 ans, je n'ai jamais blessé une plante ;)

 

tu vas m'obliger à aller faire un tour en jardinerie... :D:P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

moi j'utilise du fil de fer gainé mais pas matelassé, juste plastifié pour "rabattre" un chouia les cannes, histoire qu'elles ne partent pas dans tous les sens. Je ne serre pas trop et ça fonctionne bien sans abimer les pseudos

c'est plus les feuilles de certains catts qui gênent leurs voisines.....que les pseudos ...

j'ai 4 bacs à chat remplis de catts cote à cote ....dès que j'en bouge 1 il remue son voisin... :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben jardinerie ou magasin de bricolage aussi je crois, si il y a un rayon jardinage.

 

Sinon tu arrives à avoir des énormes Catt sans floraison? :blink::lol:

J'en ai un qui est énorme de taille et qui commence à prendre une place dingue, mais il pousse et fleuri tellement bien que je n'ai pas l'idée de diviser pour le moment.

Ca va venir car au delà de 25cm de Ø je vais avoir du mal pour le pot et la soucoupe :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah les bébêtes je n'ai pas ça chez moi en véranda... plantes carnivores partout :D:lol:

 

Les récup' ça ne compte pas. ;)

qques problèmes de lecture...tu lis trop vite et en diagonale , tu passes certaines infos....serre d'estive n'est pas véranda...

 

la récup ça compte quand il y a une 50 aine de plantes...parmi lesquelles qques catts....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'utilise les mêmes liens que Bart

certains pots font 25 cm et l'encombrement près du double

 

c'est aussi pour ça que j'élimine les rogatons sans avenir que je gardais jadis - en contrepartie j'ai plus de petites merdouilles florifères qui se casent entre les gros pot

 

c'est aussi pour ça qu'une collection évolue au fil du temps : faute de place extensible, on s'adapte et franchement, des grosses potée, ça a un charme incomparable

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'utilise les mêmes liens que Bart

certains pots font 25 cm et l'encombrement près du double......très bien dit....c'est exactement ça....plante en pot de taille raisonnable ; ce sont les feuilles "rigides" qui encombrent.

 

c'est aussi pour ça que j'élimine les rogatons sans avenir que je gardais jadis - en contrepartie j'ai plus de petites merdouilles florifères qui se casent entre les gros pot pareil chez moi...les petites merdouilles sont placées devant la baie pour que les grosses plantes ne les cachent pas de la lumière...

 

c'est aussi pour ça qu'une collection évolue au fil du temps : faute de place extensible, on s'adapte et franchement, des grosses potée, ça a un charme incomparable

 

 

excellent résumé .... ;);) merci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mince j'ai lu trop vite :wacko:

Je croyais en véranda.

 

Enfin sur le fond j'ai un lot de plante au jardin pendant 5 mois, et je n'ai pas eu d'atteintes comme ça.

Maintenant j'ai choisi un endroit entouré de béton pour limiter le passage des baveux.

 

 

Je pratique aussi le mélange des tailles, mais ça dépend aussi des sensibilité à la lumière.

On peut faire une rangée de Catt plein cagnard et planquer des Phal derrière pour l'ombrage.

Tout dépend de ce qu'on cultive.

Je mélange orchidées et carnivores, plantes de plein soleil et d'ombre, ce qui rend le truc bien pratique au final car tout le monde a sa place :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...