Aller au contenu

Pleione x barbarae


BART

Recommended Posts

Merci à vous

 

belle photo...

Pourtant assez simple à faire, ciel clair mais voilé, un tee-shirt noir 30cm derrière et un peu de retouche. :)

Je n'ai même pas pris d'objo macro, c'est un simple 17-55 sans trépied ;)

 

F11

1/50ème

ISO 800

Focale 52mm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est un enfer pour moi qui suis compliqué en gouts... quand j'aime un truc et pas un autre du même nom, il faut vraiment que je trouve celui que j'aime.

Impossible d'acheter sur catalogue d'un prod sous peine d'être déçu à tous les coups <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci :)

et ce genre de plante n'est ps aisé à acheter fleurie

C'est clair, il faut avoir la chance de croiser quelqu'un qui en a un et prévoir un achat ultérieur.

waaaa zaaaaaaaa :lol: le mien n'a tjs pas de racines c'est pas le même mais il est aussi vif que le tien celui que tu m'as donné

Si tu parles de celui que je t'ai envoyé c'est 100% le même puisque c'est un bulbe émis par celui-ci ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

waaa topissime alors!!!!! par contre il n'a tjs pas de racines !! mais la hampe a pris 1cm!!

 

je vais quand même l'arroser à la base sinon il ne voudra jamais sortir de racines , baaaaaaarrrrrt helllllllpppppppp hellllppppppp je meurs s'il meurt mon 1 er pleione!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

NON, on n'arrose pas quand il n'y a pas de racine sinon il va pourrir!!!

 

Il lance la hampe, le bouton grossi, et seulement le bouton presque ouvert ou ouvert il lance les racines.

La plupart du temps ils sont en fleur avant d'avoir les racines, je les prends d'ailleurs en photo posés sur un autre substrat sur le bord d'un pot ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

@ irotoba : voilà, le bouton est presque mature et va s'ouvrir ;)

 

C'est qui le poilu que je vois à côté?

N macrophylla?

 

 

@ lystero : j'ai vendu le seul beau que j'avais à irotoba, il ne me reste que des bulbilles très petits.

Si tu veux on peut revoir ça en fin de saison si ils ont bien grossi ou si j'ai eu une 2ème pousse sur mon bulbe adulte?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...