Aller au contenu

Pleione formosana alba


neo17

Recommended Posts

un substrat pauvre et très drainant (idéalement un mélange sphaigne / écorces fines et perlite)

 

juste humidifié en début de végétation températures fraiches 6 à 12°C (février /mars) et arrosages plus réguliers avec engrais quand le feuillage se développe (avec ou après la floraison)

 

toujours humide, en plein air si les températures restent positives, de la fin de floraison à la fanaison du feuillage, en situation ombragée ou semi ombragée avec engrais régulier (avril à octobre)

 

quand le feuillage jauni on cesse tous arrosages et engrais - rentrer au sec pour l'hiver à température fraiche hors gel.

2 écoles :

- laisser en place pour reprise en février / mars

- dépoter, trier les pseudo en éliminant tous ceux qui ne sont pas de l'année, couper les racines en en gardant 1 cm maxi et stocker (poche en papier) jusqu'à la remise en pot en février / mars - les éventuelles bulbilles produites au sommet des vieux pseudos seront cultivés à part pour donner des plantes apte à fleurir en 2 ou 3 ans.

 

le risque avec la première méthode est de laisser les vieilles racines et les vieux pseudo qui deviennent devenir source de pourriture à la reprise si on est un peu trop généreux en humidification de redémarage.

 

l'essentiel est bien dans le nourrissage estival pour produire des pseudobulbes forts.

 

 

une mention spéciale : ne jamais déranger les racines durant la croissance : les racines cassées ne se régénèrent pas - donc faire particulièrement attention aux merles qui adorent fouiller le substrat, déménagent tout et compromettent la production de beaux pseudo pour l'année suivante.

 

l'i

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...