Aller au contenu

Iris japonica (identifié)


doly

Recommended Posts

J'ai reçu il y a 2 ans quelques petits plants de cet iris sans aucune indication sur son nom ni sa couleur.

Depuis il est devenu énorme avec des rejets en nombre et qui partent extrêmement loin :wacko:

Il me fait pour la 1ère fois 3 tiges florales avec de toutes petites fleurs blanches magnifiques :wub:

Connaissez vous son nom ?

l1010586_imagesia-com_172zr_large.jpg

l1010562_imagesia-com_172zu_large.jpg
Voici la plante à droite sur la photo

l1010565_imagesia-com_172zt_large.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que tu peux tabler sur Iris japonica botanique.

Ce qu'il préfère : Climat pas trop froid. Sol riche, perméable mais frais. expo mi-ombragée.

Attention à l'eau stagnante en hiver et le fumier ou compost frais.

Si tu en proposes des bébés, j 'achète. Sérieux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:D Bingo, merci Elisabeth ;)B)

 

Pour les bb, j'ai déjà tout donné et j'en avais un sacré paquet il y a 1 mois ... reviens vers moi dans quelques temps, il y en aura surement pleins d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non Cloodie, visiblement ça n'a rien à voir. Ensata a de grandes fleurs alors que mon japonica a des fleurs toutes petites et en grappe ;)

Je ne sais hélas plus qui m'a envoyé les plants mais c'est une très belle plante :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Iris ensata a un synonyme : I.kaempferi, c'est peut-être à ça que tu penses.

 

 

 

Ah oui, tu as raison!

 

Encore ! Encore ! Encore ! ce n'est pas tous les jours que j'entends ça ;)

 

Pour les baveux, et pour tous les iris, quand je vois monter la première hampe, je mets des machins bleus sans chercher à comprendre car ils (les baveux) ont la spécialité de grignoter la hampe et du coup, elle se casse :w00t:

Je mets les granulés sous une tuile canal afin que les animaux ne puissent pas la retourner et les becqueter.

 

Idem à la sortie des pousses d'hostas ou de clématite. Pas de quartier :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...