Aller au contenu

Dendrobium kingianum (un vrai!)


BART

Recommended Posts

Mais il ne fallait pas me montrer cela ... J'en veux un maintenant !

 

(ha les dendros ... ce sont mes bêtes préférés ... mais en étant dans le Nord Pas de Calais et en appartement ... je me dis que j'ai pas assez de lumière ... sinon j'en aurais plus)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci à vous.

 

Pour la culture:

 

Substrat: 100% sphaigne.

Arrosage typique de l'espèce: toujours humide une fois la floraison jusqu'à octobre quand je le rentre, et là je n'arrose plus du tout jusqu'à apparition de boutons bien formé.

Je mets juste un pchit tous les 2 mois une fois tout sec, donc en gros, rentré en octobre, un pchit fin décembre, un pchit début février, et là je recommence doucement depuis que les boutons sont formé et colorés.

Lumière: Nord-Est en hiver en véranda sans rideau ni ombrage.

Dès qu'il ne gèle plus début mai je le sors au jardin exposé côté Est (soleil en été jusque midi) jusqu'à la limite des gelées d'automne.

 

En respectant cela, ça pousse et fleuri comme ça sans souci ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Joli tout ça!!

Si un jour keiki il y a, preneur je suis!! ;)

C'est noté, mais je ne saurais pas te dire quand, le fait de bien stopper l'arrosage, je n'ai plus du tout de keiki ;)

 

très chouette !! :wub: :wub:

mais je ne peux pas mettre dehors <_<

 

son pot est bien aussi, tu l'as percé ?

Si tu as une pièce bien éclairé ça peut suffire, moi je le mets dehors par simplicité et gain de place. ;)

Oui perçage maison :D

 

Belle potée.... :wub::wub::wub:

Ca doit sentir fort,déjà avec 3 fleurs ça sent....

Oui!

Il embaume ma véranda entière, et plus fort que les 2 gros Cymbidium de l'autre côté :blink::lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité trixi89@hotmail.fr

Merci à vous.

 

Pour la culture:

 

Substrat: 100% sphaigne.

Arrosage typique de l'espèce: toujours humide une fois la floraison jusqu'à octobre quand je le rentre, et là je n'arrose plus du tout jusqu'à apparition de boutons bien formé.

Je mets juste un pchit tous les 2 mois une fois tout sec, donc en gros, rentré en octobre, un pchit fin décembre, un pchit début février, et là je recommence doucement depuis que les boutons sont formé et colorés.

Lumière: Nord-Est en hiver en véranda sans rideau ni ombrage.

Dès qu'il ne gèle plus début mai je le sors au jardin exposé côté Est (soleil en été jusque midi) jusqu'à la limite des gelées d'automne.

 

En respectant cela, ça pousse et fleuri comme ça sans souci ;)

 

il est capable, de vivre pendant des mois, et des mois, sans eau, et il supporte des température

négative, javez oublie un keki, sans terre, sans rien, nu quoi , sur le rebord de la fenêtre, - 8°,

le petit a pas branche ..... voila .... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci à vous.

 

Je pense sans me tromper que le principal défaut est qu'on a peur de ne pas l'arroser, et qu'il ai froid.

Sorti de ça, si on se bute à faire ce qu'il faut, c'est une plante vraiment facile.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Donc tu ne lui mets plus du tout d'eau à partir d'octobre ....Est ce qu'il est sur des billes d'argile pour l'humidité ?

Tu le laisses au frais l'hiver expo Nord Est..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui c'est ça, je laisse sécher la sphaigne et je ne fais plus rien jusqu'à formation complète des boutons.

C'est ça qui fait bizarre dans la culture, on a toujours peur que la plante meurt de soif. ;)

 

Non pas de billes d'argile, la plante est sur sa soucoupe sèche.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Oui c'est ça, je laisse sécher la sphaigne et je ne fais plus rien jusqu'à formation complète des boutons.

C'est ça qui fait bizarre dans la culture, on a toujours peur que la plante meurt de soif. ;)

 

Non pas de billes d'argile, la plante est sur sa soucoupe sèche.

Merci Olivier,il est top... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Merci à vous.

 

Je pense sans me tromper que le principal défaut est qu'on a peur de ne pas l'arroser, et qu'il ai froid.

Sorti de ça, si on se bute à faire ce qu'il faut, c'est une plante vraiment facile.

Nobile même l'hybride ,je leurs donne ce régime sec,mais il sont sous des billes d'argiles comme en appart derrière une fenêtre et dès qu'il y a du soleil même l'hiver ça chauffe,mais ça ne me gêne aucunement qu'ils n'aient pas d'eau... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...