Aller au contenu

mes orchidées


Invité phibie13

Recommended Posts

Invité phibie13

bonsoir a tous et toutes,

 

je vous présente mes orchidées

 

 

je teste la façon en vase a gauche, a droite elle me fait une ramification (ci on dit bien comme ça)

n*1 78016651n1.jpg

 

voici la ramification

n*2 85015846n2.jpg

 

celle de gauche me fait des feuilles et celle de droite me fait 3 pouces donc super heureuse

n*3 14274288n3.jpg

 

voici la première pouce

n*428774358n5.jpg

 

voici les 2 pouces

n*546493712n4.jpg

 

et celle de gauche qui n'a pas finie ça croissance et me fait encore une feuille

n*6 91623875n6.jpg

 

n*7 76365197n7.jpg

 

n*8 48559251n8.jpg

 

n*9 84691484n9.jpg

 

je suis débutante dans le domaine des orchidées, et je fais tout pour les gardées le plus longtemps. bien sur au début j'ai eue comme des déboire avec, mais j'essaye d'apprendre. donc je pense que je suis au bon endroit.

 

PS: désolé pour les fautes d'orthographes et d'écrire et d'écrire comme je parle.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bonsoir !

plein de beaux Phalaenopsis ! ils semblent être en bonne santé comme ça :)

et un Dendrobium, c'est un Nobile ?

 

bienvenue à toi et tes orchidées sur le forum, tu vas voir, ils ont réponse à tout ici :D

 

 

 

 

 

 

 

 

PS. pour les fautes, il suffit de se relire, souvent on les voit nous-même ^_^;):P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité phibie13

bonsoir !

plein de beaux Phalaenopsis ! ils semblent être en bonne santé comme ça :)

et un Dendrobium, c'est un Nobile ?

 

bienvenue à toi et tes orchidées sur le forum, tu vas voir, ils ont réponse à tout ici :D

 

 

 

 

 

 

 

PS. pour les fautes, il suffit de se relire, souvent on les voit nous-même ^_^;):P

 

 

 

bonjour,

 

oui c'est un nobile. merci pour phalaenopsis. au plaisir de vous lire

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité phibie13

la n*9 n'est pas blanche mais jaune qui tire sur le vert, en faite c'est le flash de mon tel qui la fait paraitre blanche, celle le la on me la offert. je ne ç'ai pas ci je vais la gardée dans ce grand vase ou pas. elle me fait plaint de pouce (ramification je croix qu'on dit comme ça). mais je me dit dans le vase ça peut faire une genre de serre. en faite il faut que j'achète des billes d'argile pour mettre dedans. mais comme j'ai dit je ne ç'ai pas ci je vais la laissée dedans. je pense créer un sujet pour cette plante pour savoir ci je laisse dans le grand vase ou pas.

pour le soleil elle sont derrière un voilage donc pas de risque de brulure.

comme je dit je suis débutante et toute suggestion sont bon apprendre et je suis bon élève.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Très jolies plantes, en pleine forme! :wub: :wub:

 

Par contre, ne laisses pas le phal dans son vase, il va manquer d'aération. Un phalaenopsis n'a pas besoin d'un très fort degré d'hygrométrie, il s'adaptera très bien à tes conditions de culture en appartement/maison. :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité phibie13

voilas je l'ai enlevée de son vase. en même temps voici des photos d'elle

 

42905082n1.jpg

 

38482879n2.jpg

 

95753341n3.jpg

 

44217398n4.jpg

 

13041053n5.jpg

 

elles sont sur le coté dommage

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ni l'un, ni l'autre. Regarde la 1ère photo de la dernière série, il est dans un pot et un substrat bien ordinaires. Pot en plastique transparent. Le vase, c'est uniquement pour faire vendre... plus cher!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité phibie13

oui sur la première photo n*1 elle est en hydroculture, en faite cette orchidée et tombée mais vue c'est racine elle ne rentrée plus dans le pot donc j'ai fait système D le vase en verre le temps que j'achete un autre pot. mais ça ne la pas perturbée du tout. en aucun moment elle ma donnée un signe de fatigue au contraire je trouve quelle ce sens très bien dans le vase. du coup je la laisse comme ça.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui sur la première photo n*1 elle est en hydroculture, en faite cette orchidée et tombée mais vue c'est racine elle ne rentrée plus dans le pot donc j'ai fait système D le vase en verre le temps que j'achete un autre pot. mais ça ne la pas perturbée du tout. en aucun moment elle ma donnée un signe de fatigue au contraire je trouve quelle ce sens très bien dans le vase. du coup je la laisse comme ça.

tu as bien fait !

je n'ose pas le faire encore, c'est plus délicat à l'arrosage apparemment ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité phibie13

particulièrement je l'arrose comme les autres tout les 10 jours, et 15 minute donc, oui c'est surtout pour jeté l'eau qui est peux complexe mais je me sers d''un torchon en faite

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité phibie13

ça m'arrive de laisser de l'eau au fond ça ne la dérange pas les racines sont plus haut donc elle ne ce noie pas dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:wub: superbe le craquage Phibie B)

Mais attention, tu as 2 types de culture ... les phalaenopsis sont des chaudes que l'on garde en intérieur mais le dendrobium nobile et le superbe cymbididium sont des froides, donc à garder dans un endroit très frais, voir même froid !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité phibie13

comme j'ai dit elles sont collées sur les fenêtres donc je pense que c'est correcte. chez moi il gèle de toute manière, pour dire je me promènerais avec une couette sur le dos. les chauffages sont juste la pour faire beau. a chaque fois que je regarde mon thermomètre il fait 19 degrés et normalement ils faux qu'il face 21 degrés d'après le chauffagiste.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...