Aller au contenu

nouvel insecticide orchidée / cochenille


Amandouce

Recommended Posts

quelqu'un a t-il déjà essayé ces deux nouveaux produits Algoflash ?

 

je les ai vus dans une jardinerie (Villa V...) et je me demande si ça n'est pas plus pratique et facile que les mélanges à faire pour un litre (par ex) quand on a pas une collection de centaine(s) de plantes ?

 

ils sont déjà prêts à l'emploi en fait :

 

 

insecticide orchidée : "Fazilo"

http://www.carrefourdelafleur.com/contre-les-insectes/3394-insecticide-orchidee-fazilo-algoflash-200ml-3167770206579.html forchid200_bd.png

 

 

anti-cochenille : "Fazilo"

https://www.algoflash.fr/fr/fr/Produits/Anti-Cochenilles-Aerosol-Algoflash.html facoch200_bd.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Possible, toxique pour poissons et abeilles. Efficacité contre cochenilles à tester car agit par contact et pas par la sève donc cela dépend de l'efficacité du mouillant (émulsion) qui doit franchir la protection cireuse de l'insecte. Déclaré également efficace contre les acariens. Jamais entendu parler de la substance active abamectine.. Pyréthrine = insecticide naturel classique pour pucerons, moustiques etc.

Pas pour les anti-chimie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité AloraM87

Rien ne vaut un bon bain à l'alcool et au savon noir! :lol: :lol: C'est ainsi que j'ai réussi à me débarrasser de mes cochenilles de cet été :P

Mais je suis curieux d'en savoir plus si quelqu'un la déjà utilisé, toujours intéressant après de savoir ce qu'on peut ou non conseiller! ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

de mon point de vue, sans même regarder la composition, je banni définitivement tous les produits de traitement conditionnés en bombes aérosol.

 

ma motivation essentielle est que la propulsion du produit génère du froid : soit on pulvérise de loin et on balance un paquet de produit dans l'atmosphère, soit on se rapproche et on congèle la plante.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

de mon point de vue, sans même regarder la composition, je banni définitivement tous les produits de traitement conditionnés en bombes aérosol.

 

ma motivation essentielle est que la propulsion du produit génère du froid : soit on pulvérise de loin et on balance un paquet de produit dans l'atmosphère, soit on se rapproche et on congèle la plante.

ah oui, pas pensé à ça... :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Toky

Comme Noe, et de toute façon je n'achète plus rien en aérosol depuis un paquet de temps (le plus possible en tout cas).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...
Invité lystero

de toute manière aucuns produits phytosanitaire n'est vraiment bon pour la nature.

 

par contre bombe aérosol appliqué en extèrieur sans vent.

 

Par contre aucune idée de l'éfficacité mais quand quelqu'un achéte ce produit c'est pour le côté facile d'application donc facile à renouveler.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Orchideja

Comme Noe, et de toute façon je n'achète plus rien en aérosol depuis un paquet de temps (le plus possible en tout cas).

 

+1

J`ai contracte une allergie terrible apres avoir pulverise quelques plantes avec un produit anti-cochenilles il y a 6 ans. J`ai pulverise dehors, pas de vent, puis j`ai place les plantes dans l`appart, sur le rebords de fenetre du couloir, plus loin de mon nez... Resultat : pas envie de renouveler l`experience. (en plus, les cochenilles ont ete de retour tres vite)

 

Depuis 5 ans, j`utilise l`huile de neem + savon vert de jardinier (un produit de chez nous que j`ai en stock, car la production a ete arretee, mais votre savon noir est peut-etre pareil... jamais vu). Ca "prend" des insectes de toutes sortes et des champignons. L`huile de neem quand elle est fraichement appliquee tue meme les moucherons qui ont eu l`imprudence de s`asseoir sur une feuille traitee. En plus, c`est anodin pour moi (largement utilise dans la medecine hindoue ;) ).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité willoww

Avec l'huile de Neem il faut juste parfois faire attention, à force d'utilisation une amie et moi avons l'impression que ça bouche les stomates... :) Après c'est peut-être autre chose évidemment, si ça fonctionne autant continuer avec ça. :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Orchideja

Avec l'huile de Neem il faut juste parfois faire attention, à force d'utilisation une amie et moi avons l'impression que ça bouche les stomates... :) Après c'est peut-être autre chose évidemment, si ça fonctionne autant continuer avec ça. :)

 

Je ne suis pas chimiste, mais j`ai l`impression que c`est le savon qui y remedie...

J`ai eu un probleme tout au debut quand je l`ai utilisee sur un doritis litteralement saccage par les suceurs. Les feuilles etaient toutes trouees et j`ai eu l`impression que l`huile passe dedans. La plante a creve apres quelque temps. A cause de l`huile peut-etre. Apres, j`ai eu l`idee de rajouter du savon vert pour equilibrer et depuis, pas de problemes.

Mais c`est a chacun lui-meme de voir s`il veut utiliser ca ou non.

 

Par contre, le parfum de l`huile de neem n`est pas trop agreable... Mais le champipi et les cocoches sont encore moins agreables ;)

 

Juste comme illustration, voici une plante (atteinte d`un champignon chronique) que j`ai traitee avec ce melange :

 

neem01.jpg

 

La feuille du milieu : les anciennes feuilles, toutes atteintes, etaient toutes comme ca. Des 2 cotees : les feuilles qui ont pousse apres le debut du traitement.

 

Quant aux plantes grievement atteintes de champignon, je traite les feuilles une fois par mois (au debut meme plus souvent) jusqu`a ce que le champignon ne revienne plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...