Aller au contenu

Phalaenopsis sweet memory


Erwin

Recommended Posts

Ma première floraison "maison" pour ce Phalaenopsis sweet memory, je le trouve superbe et il sent divinement bon. Une seule fleur embaume toute la pièce alors quand les autres seront ouvertes, on ne sentira plus que lui :)

 

1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est superbe votre Phal, Elisabeth :)

Il sent plus ou moins fort selon la période de la journée, mais comme le dit lycaste, il faut peut-être attendre encore un moment pour que le parfum se développe ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà ce que j'ai trouvé (lien) :

 

Phalaenopsis Liodoro


Bon alors pour être tout à fait complet sur ce merveilleux Phalaenopsis

Phalaenopsis Liodoro n'existe pas... c'est, pour être correct, Phalaenopsis Sweet Memory 'Liodoro', où P. Sweet Memory =P. Deventeriana x P. violacea et où P. Deventeriana = P. amabilis x P. amboinensis

on retiendra donc qu'il y a dans cet hybride secondaire le botanique Phalaenopsis amabilis x Phalaenopsis amboinensis et Phalaenopsis violacea
Parfum à tomber....




C'est Phalaenopsis Sweet Memory, et synonyme accepté : Lydia Tobia.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Caillou : Oui c'est lui :)

 

elisabeth : Oui c'est pour cela que j'ai préféré laisser sweet memory tout court :)

 

Cloodie : Je me souvient qu'il nous faisait la leçon à chaque fois qu'il voyait "Phalaenopsis Liodoro"

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai le même mais il ne sent quasiment pas... :( C'est dommage, il serait parfait sinon... Il est actuellement en fleur depuis environ 2 semaines déjà et une 3ème hampe pointe le bout de son nez... J'espère que celle-ci va être plus parfumée :rolleyes::wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cela dépend de la période de la journée, le mien sent plus fort en fin d'après midi, et le midi il ne sent pratiquement rien.

Après il peut avoir le même problème que celui d'Elisabeth, c'est à dire mettre plus de temps à développer son parfum ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pareil pour moi, mes phal reçoivent toute l'année du soleil direct même en été, je n'ai jamais eu de problèmes de coup de soleil, je les mets à l'extérieur, il parait qu'il ne faut pas... Mais quand je les rentre en septembre : nouvelles feuilles et hampes... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez moi elles sont quand même derrière un voilage toute l'année (mieux vaut être prudent). Moi aussi je profite des belles journées d'été pour les sortir dehors à l'ombre, ça leur fait prendre l'air ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans la nature elles poussent la tête en bas donc pas de problème d'eau dans le cœur, mais pendant les vacances d'été j'ai toujours peur que la pluie provoque une pourriture... Enfin bon jusqu'à présent il n'est rien arrivé de grave... :) Sans doute parce que chaleur et air sec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Surtout des phals (c'est ma passion, les phals :lol: )

Sinon j'ai :

-Un phalaenopsis sweet memory

-Un phalaenopsis cornu-cervi

-Un phalaenopsis germaine vincent (Phal speciosa purple x violacea coerulea)

-Un aerangis mystacidii

-Et des plants de vanille (vanilla planifolia variegata)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

^_^ J'en avais pas mal avant (phalaenopsis amboinensis, phalaenopsis cornu cervi flava, et encore d'autres)

 

J'essayerais de rattraper ma perte et remplir de nouveau ma maison de toutes sortes d'orchidées :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui toute ma collection est morte lors d'un hiver sauf la vanille (je ne sais pas par quel miracle). Depuis j'ai racheté des orchidées (celles que j'ai aujourd'hui) mais la passion avais disparue. Et puis un jour, avec la floraison de ce phalaenopsis, ma passion est revenue, et je suis bien décidé à recommencer la culture d'orchidées jusqu'a en faire surchauffer la carte bleue (enfin pas maintenant, c'est la crise là :D ). Enfin, dès que je pourrais, je rachèterais des plantes ou ferais des échanges (j'ai des boutures de vanille à faire ) :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...