Aller au contenu

Paphiopedilum concolor


zalkath59

Recommended Posts

Alors cette famille là (concolor, bellatulum) est pour moi, et de loin, la plus facile à cultiver en appartement. Dommage que cette famille ne soit pas riche en coloris (car bon blanc, jaune, marron ... c'est lassant). Je ne comprends jamais pour c'est toujours marqué sur les forums que les spiceranium, henryanum sont plus simples ... c'est l'inverse ^^

 

Deuxième floraison ... et surprise ... un pousse mature en 9 mois et une troisième floraison à prévoir dans 2 mois :)

 

20160207_101437.jpg20160207_101447.jpg20160207_101456.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bravo pour ta culture et cette belle floraison :wub: :wub: :wub:

je constate le problème inverse chez moi et je pense que c'est une question de température car je cultive spicerianum et henryanum au frais -ce qui semble leur plaire

par contre je ne réussis pas concolor et bellatulum

peux tu me préciser tes conditions en appartement ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bravo pour ta culture et cette belle floraison :wub: :wub: :wub:

je constate le problème inverse chez moi et je pense que c'est une question de température car je cultive spicerianum et henryanum au frais -ce qui semble leur plaire

par contre je ne réussis pas concolor et bellatulum

peux tu me préciser tes conditions en appartement ?

 

Eclairage: EST ! (soleil jusque 11h/12h)

 

Automne/Hiver:

 

Jour 18/20°C

Nuit 16/18°C

 

Printemps/Eté:

 

Jour 22/28°C

Nuit 15/20°C (oui j'ouvre la fenêtre pour bien créer une différence de température et surtout parce que j'aime pas la chaleur la nuit :D)

 

 

Par contre mon mélange est très specifique pour les bellatulum, concolor et delenatii et c'est peut être pour cela que les autres ne donnent pas autant de résultats:

 

80% orchiata

20% perlite

 

(donc ultra aéré)

 

J'arrose deux fois par semaine

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...